© Adobe
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Le conseil départemental de l’Isère dispose depuis cinq ans d’un comité permanent interne d’évaluation des politiques publiques comprenant des élus de la majorité et de l’opposition. Un dispositif qui permet de questionner de manière objective l’action départementale et de faire le tri dans les politiques publiques menées.
Le 20 octobre 2016, l’assemblée départementale de l’Isère votait la mise en place d’un dispositif interne d’évaluation des politiques publiques. Une démarche reposant sur la constitution d’une équipe administrative composée de deux agents à temps plein et l’installation d’un comité permanent dans lequel siègent des élus de la majorité et de l’opposition. « Peu de départements ont fait le choix d’un tel comité. Dans la plupart des cas, la programmation et le suivi des évaluations se fait au niveau de la direction générale et des directions uniquement », signale Agnès Bachelot-Journet, directrice de la performance et de la modernisation du département.
Ce comité permanent a pour mission de programmer les évaluations, de les suivre et d’être la première instance de débat sur les préconisations qu’elles contiennent. Il se réunit tous les semestres et rend compte chaque année de la démarche[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr