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Au-delà de Paris, comment les autres villes tentent de réguler les trottinettes en libre-service

Au-delà de Paris, comment les autres villes tentent de réguler les trottinettes en libre-service

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La décision de la ville de Paris d'en finir rapidement avec les trottinettes en libre-service, suite à la votation citoyenne du 2 avril, met-elle à mal ce mode de déplacement dans d'autres territoires ? Si certaines villes préfèrent jeter l’éponge, d’autres veulent continuer à croire en ce mode de déplacement alternatif et mettent en place des mesures pour mieux le réguler.

Appelés à se prononcer « pour ou contre les trottinettes en libre -service », dimanche 2 avril, les Parisiens ont voté à 89 % contre ce nouveau service de micro-mobilités. Plus aucun de ces engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) ne sera disponible dans la capitale française à compter du 1er septembre. De là à sonner le glas des trottinettes partout en France ?

Quelques mois plus tôt, Nogent-sur-Marne avait de même tranché après consultation des habitants. La très grande majorité d’entre eux s’étant montrée défavorable au maintien du dispositif dans cette ville du Val-de-Marne, les trottinettes ont disparu des rues  en décembre dernier, après seulement huit mois d’expérimentation. Dans les Yvelines, à Toussus-le-Noble et Châteaufort, c’est l’opérateur lui-même qui a préféré interrompre son service fin mars, un an seulement après son[…]

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