© AdobeStock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa décision de la ville de Paris d'en finir rapidement avec les trottinettes en libre-service, suite à la votation citoyenne du 2 avril, met-elle à mal ce mode de déplacement dans d'autres territoires ? Si certaines villes préfèrent jeter l’éponge, d’autres veulent continuer à croire en ce mode de déplacement alternatif et mettent en place des mesures pour mieux le réguler.
Appelés à se prononcer « pour ou contre les trottinettes en libre -service », dimanche 2 avril, les Parisiens ont voté à 89 % contre ce nouveau service de micro-mobilités. Plus aucun de ces engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) ne sera disponible dans la capitale française à compter du 1er septembre. De là à sonner le glas des trottinettes partout en France ?
Quelques mois plus tôt, Nogent-sur-Marne avait de même tranché après consultation des habitants. La très grande majorité d’entre eux s’étant montrée défavorable au maintien du dispositif dans cette ville du Val-de-Marne, les trottinettes ont disparu des rues en décembre dernier, après seulement huit mois d’expérimentation. Dans les Yvelines, à Toussus-le-Noble et Châteaufort, c’est l’opérateur lui-même qui a préféré interrompre son service fin mars, un an seulement après son[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr