© Sylvie Luneau
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
C’est sur un nouveau format participatif que s’est tenue la première session de conférences organisée par le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires au Carrefour des gestions locales de l’eau (CGLE) de Rennes. A la question ouverte « comment mieux intégrer les enjeux de l’eau dans l’aménagement du territoire ? », le ministère n’est pas venu apporter une réponse toute prête, mais surtout prendre le pouls des participants.
Signe des temps peut-être, pour la première fois dans l’histoire déjà longue (23 ans) du CGLE, le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires disposait cette année d’une salle entière dédiée à ses conférences. Avec un premier atelier organisé sous une forme participative. « Nous sommes ici pour consolider notre doctrine d’intervention avec les territoires et pour construire avec vous. L’objectif est d’entendre les personnes qu’on n’entend pas d’habitude » a annoncé, d’entrée de jeu, Charles Hazet, adjoint à la sous-direction de la préservation et la gestion de l’eau.
La douzaine de participants à l'atelier, avec des profils très différents, s’est dont retrouvée autour d'une table : représentants de Nantes métropole, du SIAAP (Service[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr