Antony Gautier, maire de Bailleul (Nord)
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéArbitre de football professionnel, mathématicien... et maire ! Voici le profil pour le moins éclectique d'Antony Gautier, qui préside aux destinées de Bailleul, 15 000 habitants dans le Nord depuis juin dernier. Portrait d'un édile qui revendique son impartialité à toute heure, sur le terrain comme au conseil municipal.
C’est parti pour 90 minutes. Antony Gautier donne le coup d’envoi de l’entretien depuis son vaste bureau de l’Hôtel de ville, avec vue directe sur le beffroi de Bailleul, ville flandrienne de 15 000 habitants, au cœur de la Plaine de la Lys. Sur les murs, pas de maillot dédicacé de Neymar ou de Mbappé… Ni de portrait d’Euclide ou de Thalès ! Rien qui puisse mettre le visiteur d’un jour sur la piste des deux autres vies de ce maire de 43 ans, élu en juin dernier : celles d’arbitre de football professionnel et celle de mathématicien ! « A vrai dire, je n’ai même pas pris le temps de personnaliser mon bureau », lance l’homme qui dégage une certaine fermeté : grand, le cheveu absent, le port altier, le visage osseux.
Eliminer l’aléa. Le discours lui, semble confirmer les premières impressions de rectitude. Il convoque régulièrement « justice et équité », érigées en moteurs de ses actions, aussi bien en[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr