AMF : François Baroin pressenti pour succéder à Jacques Pélissard

JB-Forray
1 commentaire

1 commentaire

JCPDAV - 23/08/2014 11h:15

Je n'ai pour le moment pas d'autres commentaires que de dire mon respect au Président PELISSARD qui a fait un bon travail et ma satisfaction de la probable candidature de François BAROIN. Il y a beaucoup de travail à accomplir pour faire respecter un bon équilibre entre les territoires urbains et les territoires ruraux, ces derniers étant bien mis à mal par le gouvernement actuel. Bien sincèrement.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

AMF : François Baroin pressenti pour succéder à Jacques Pélissard

François Baroin

© Flickr-CC-Fondapol

Jacques Pélissard (UMP) a décidé, le 3 juillet 2014, de ne pas se représenter à la tête de l’Association des maires de France. Le nom de François Baroin (UMP) circule avec insistance pour lui succéder. Face à la baisse des dotations, le maire de Troyes pourrait mener une liste d'union sacrée, en compagnie de Philippe Laurent (UDI) et d’André Laignel (PS).

Jacques Pélissard a maintenu le suspense presque jusqu’au bout. C’est seulement quinze jours avant la clôture, le 18 juillet, des candidatures à la présidence de l’Association des maires de France, que le sortant a annoncé son départ. Après dix ans de mandat, il n’a pas voulu rempiler pour les trois prochaines années.

Malgré l’amicale pression de ses amis, Pierre Jarlier (UDI) en tête, il a jugé « nécessaire », ce 3 juillet, que « des énergies nouvelles s’investissent » à l’issue du congrès de novembre. D’ici-là, le député-maire (UMP) de Lons-le-Saunier ne sera pas absent du jeu…

Lire l’article sur le site de La Gazette des communes.

Recevez vos newsletters gratuitement

FORMATIONS