© Adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéSoignants, patients, et élus de banlieues comme de territoires ruraux se sont accordés autour de quatre propositions « consensuelles », qui permettraient selon eux d’améliorer concrètement l’accès aux soins dans les déserts médicaux. A moins de six semaines de l’élection présidentielle, ils proposent aux douze candidats parmi lequel se cache le futur président de la République de s'emparer de ce travail porté à l'origine par les Maires ruraux, qui a le mérite de dépasser les corporatismes et rivalités de pouvoir freinant d'ordinaire toute initiative sur cette préoccupation majeure des Français.
« Ce n’est peut-être pas la révolution, mais nos propositions ont au moins le mérite d’être partagées par tous. Et donc d’être applicables tout de suite » synthétise le maire de Fercé-sur-Sarthe et vice-président de l’Association des maires ruraux de France (AMRF), Dominique Dhumeaux, pour résumer la démarche dont il est à l’initiative.
Loin des idées incantatoires ou des positions dogmatiques qui fleurissent traditionnellement lors des campagnes électorales, 35 associations et syndicats de professionnels de santé aux intérêts parfois divergents, parmi lesquels l’AMRF donc mais aussi l'APVF, Ville et Banlieue, Familles rurales, la[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr