© Adobe/Florian Villesèche
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLe plan eau du gouvernement révélé dans ses grandes lignes par Emmanuel Macron jeudi 30 mars avant d'être détaillé ce vendredi par le ministère de la Transition écologique, prépare à la fois l’été - et les probables sécheresses à venir - et la politique de l’eau à l’horizon 2030. Innovations, partage et sobriété devront aboutir à 10 % de prélèvements en moins en sept ans. Avec des élus locaux à la barre, mais pas forcément intercommunaux puisque le transfert obligatoire de la compétence aux EPCI est assoupli... Ce qu’il faut retenir.
Le Président de la République a présenté le plan eau, jeudi 30 mars, deux mois après la fin des assises, sans la Première ministre, pourtant chargée de la planification, mais avec son ministre de la transition écologique, Christophe Béchu et entouré d’élus des Hautes Alpes et de la Région Sud. Le ministre de la Transition écologique l’a explicité ce vendredi 31 mars matin, avec le ministre l’Agriculture, Marc Fresneau, la ministre de la Santé et Bérangère Couillard, secrétaire d’État à l’Ecologie et Agnès Firmin-Le Bodo, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé.
Cinq jours après les affrontements violents entre les militants écologistes et les forces de l’ordre, autour du site de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr