David Robo, maire de Vannes
© JP Teillet / Le Courrier
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéMaire (divers droite) de Vannes depuis 2011 et président de l’agglo, David Robo, 50 ans, place ses nouveaux mandats sous le signe des mobilités douces. Sur fond de dialogue rapproché avec les habitants. Reportage.
8h20 La vélorution en douceur
En ce doux matin de mi-septembre, le cœur vannetais bat doucement. La place des Lices s’éveille dans le calme d’un lundi sans marché. « C’est le jour de fermeture des halles », précise David Robo, une tasse à la main, sur la terrasse du bien nommé Délice café. Un point d’observation idéal pour ce maire réélu au premier tour en 2020 : « C’est mon p’tit rituel. » Et d’interpeller : « Vous avez vu le nombre de vélos et de vélos cargo ? »
Du deux-roues, il est justement question sur la première ligne de son agenda. Avec Anne-Hélène Le Gall-Rousseau, directrice mobilité à l’agglomération, le président se rend à l’aire de covoiturage de Theix où vient d’être installé l’un des dix box à vélos commandés pour le territoire. « C’est sobre et bien sécurisé », commente l’élu qui ambitionne de tracer - à l’échelle de la ville - 100 km de pistes cyclables d’ici 2026. « Vannes est engorgée. Nous devons nous déplacer autrement. »
9h30 Huîtres et[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr