Abonné

A Clichy-la-Garenne, un fonds pour joindre le social et le comptable

Aurélien Hélias

Sujets relatifs :

, ,
2 commentaires

2 commentaires

Stéphanie Zihri - 28/06/2021 18h:52

Bonjour ma fille de 17 ans fait du judo a haut niveau classee 38e mondiale actuellement dans sa categorie . Elle est actuellement au pole espoir de bretigny et a la rentree elle integre le pole france de strasbourg . Je voudrais savoir si elle pouvait pretendre a quelque chose voir si on pouvais avoir des aides car la region et le departement ne verse plus de subvention depuis plus de 3 ans . Je vous remercie

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Pascale - 29/06/2021 10h:08

Bonjour. Si vous habitez Clichy, contactez la mairie, qui saura mieux vous renseigner que nous. Dans le cas contraire, non, ce dispositif ne concerne que Clichy, bien entendu. Les collectivités n'ont plus les moyens qu'elles ont pu avoir. Il y aurait aussi beaucoup trop d'étudiants à soutenir. Le Pôle France pourrait aussi vous renseigner sur les aides potentielles. A condition de bien cibler ce à quoi vous prétendez, car un étudiant nécessite une implication financière, où qu'il soit. Bien à vous.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

A Clichy-la-Garenne, un fonds pour joindre le social et le comptable

240_F_201475812_k5D2fVNa6ROtyPdotWK8yDt8JceqYyY8

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Alimenté par le tissu économique local, le fonds de dotation Clichy Mécénat permet de mener des projets culturels ou sportifs en direction des 62 000 habitants et 40 000 salariés de la ville, sans grever ses dépenses de fonctionnement.

L’élu : Rémi Muzeau. Habitant Clichy-la-Garenne depuis 40 ans, métreur en bâtiment puis chef d’entreprise, Rémi Muzeau (SE, ex-LR), est élu depuis 1995. Maire depuis 2015, il est aussi conseiller départemental et président de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine du Grand Paris.

Que peuvent donc bien avoir en commun la semaine des droits de la femme, la médiathèque Jean-d’Ormesson, les camps scouts ou le festival de rencontres théâtrales ? À première vue, ce sont juste des lieux et activités proposés aux Clichois. Mais ce sont aussi des projets éducatifs ou sportifs portés par un fonds solidaire, dont les locomotives économiques, L’Oréal et Bic, ont répondu à la sollicitation de Rémi Muzeau, maire de Clichy-la-Garenne, lorsqu’il a voulu concrétiser son projet de mécénat en direction de la vie locale, sitôt élu.

40 entreprises mécènes

A ses débuts, l’organisation de la Clichoise - course solidaire soutenant la lutte contre le cancer - nécessitait 70 000 euros. «[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS