Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Le ministère a dévoilé la liste des départements sélectionnés - un doute subsistant toutefois sur la participation de la Seine-Saint-Denis – pour expérimenter un RSA conditionné à des heures d’activité d’insertion. L’Assemblée des départements de France compte bien évaluer elle-même l’avancée du dispositif et réclame déjà à l’Etat des fonds dédiés.
Près d’un département sur cinq va expérimenter à partir de 2023 la délivrance aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) sous conditions d’heures d’activité d’insertion. Il s’agit de 18 départements de métropole - Aisne, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Côte-d’Or, Creuse, Eure, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Loiret, Mayenne, Métropole de Lyon, Nord, Pyrénées-Atlantiques, Seine-Saint-Denis, Somme, Vosges, Yonne, Yvelines – et, en outre-mer, de la Réunion, selon la liste communiquée par le Gouvernement.
La Seine-Saint-Denis entre deux eaux
C’est au final un peu moins de la moitié des départements candidats (43) qui ont été retenus par le ministère du Travail, selon une sélection qui se veut à la fois variée géographiquement (toutes les régions de l’Hexagone ont au moins un département participant) et politiquement. D’ores et déjà, l’Assemblée des[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr
Kittouzu - 16/12/2022 20h:32
Enfin ! Ce n'est pas trop tôt, une étape de franchie. A quand la fin de toutes ces aides sociales qui nous coûte notre vie ?
Répondre au commentaire | Signaler un abus