publicité

 

Réagir
Mandat 17/09/2021

Les maires et adjoints auront bientôt tous leur carte d’identité d’élu

par Aurélien Hélias
maire, écharpe tricolore © Adobe

Elle existait déjà mais sous des modèles divers et variés et était à la charge des communes.... Une nouvelle carte d'identité spécialement dédiée aux maires et membres d'exécutifs communaux sera très prochainement mise à leur disposition par l'Etat gratuitement. Mais attention, la procédure pour l'obtenir est balisée, de même que le calendrier de demande.

C’était une demande formulée par les élus communaux lors de la « tournée » d’Emmanuel Macron auprès des maires début 2019 : disposer d’une carte d’identité spécifique attestant de leur mandat d’élu local en cours. Demande accordée et qui avait pris la forme d’un article dans la loi « Engagement et Proximité » (art. 42) prévoyant qu’à compter de leur désignation, « les maires et les adjoints sont destinataires d'une carte d'identité tricolore attestant de leurs fonctions. » C’est le développement finalisé de ce titre d’identité qu’ a annoncé la ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault le 17 septembre : « un portail numérique, opérationnel dès à présent, facilitera la commande. [...] Les premières cartes ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous