publicité

 

Réagir
Reprise économique 17/06/2021

Intercommunalités, participez à la 2e vague de notre enquête sur la relance dans les territoires !

par La Rédaction
relance économie © Adobe

Le Courrier des maires s'est associé à l'Assemblée des communautés de France (AdCF) pour prendre le pouls des territoires sur la relance économique. De la mise en œuvre locale de "France relance" aux initiatives économiques et fiscales prises par les EPCI, cette enquête barométrique vise à identifier les points forts et les faiblesse de cette relance. Avec, pour cette deuxième vague, un zoom particulier sur les Contrats de relance et de transition écologique (CRTE) et les aides aux entreprises.

Cet article fait partie du dossier:

Les collectivités locales aux avant-postes de la relance économique

voir le sommaire

2021, année de plein exercice pour la relance économique ? Les territoires se sont-ils saisis pleinement du plan de relance national pour doper la reprise et accompagner leurs propres actions sur le terrain ? 

Dès l’hiver dernier, le Courrier des maires s’était associé avec l’AdCF en lançant une enquête barométrique afin d’identifier et de mesurer le déploiement au niveau local des mesures de « France relance », et d’apprécier le potentiel d’actions des intercommunalités, notamment au travers de leurs plans de relance locaux.

Les aides locales aux entreprises à la loupe

Afin d’analyser, dans la durée, la mise en œuvre de ces différentes actions, nous vous proposons de participer à la 2eme vague de l’enquête. Au programme : territorialisation du plan France relance, Contrats de relance et de transition écologique (CRTE) et aides aux entreprises.

Une présentation des premières tendances des résultats de cette 2ème enquête aura lieu le 23 juin prochain dans le cadre de la webrencontre de l’AdCF consacrée aux volets économie-emploi du CRTE. 

Accédez à l’enquête en cliquant sur ce lien.

Sommaire du dossier

40 articles Lire le 1er article

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous