publicité

 

Réagir
Lien social 02/06/2021

Une webtélé locale retisse les liens sociaux défaits par la crise du Covid

par Nathalie Perrier
Bouc TV © Bouc Bel Air

Pour soutenir son tissu commercial et animer la vie locale pendant la crise sanitaire, la petite ville de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône) a lancé à l’automne 2020 une webtélévision. Avec un certain succès.

Pourquoi

Le 28 octobre, Emmanuel Macron annonce un second confinement sur l’ensemble du territoire. Deux semaines plus tard, la ville de Bouc-Bel-Air lance Bouc TV, une webtélévision diffusée sur son site internet. Objectif : soutenir les 900 commerces et les entreprises de la commune. « Dès le premier confinement, en mars 2020, la municipalité a multiplié les actions en faveur des commerçants avec la réalisation d’un guide des commerces, une tombola géante, etc. Pour le second confinement, nous avons voulu aller plus loin, et l’idée de cette télé locale a jailli », explique Bernard Partiot, directeur de la communication, propulsé en quelques jours rédacteur en chef et présentateur de la web TV. La première émission a lieu le 10 novembre. Au programme : l’interview de présentation par le maire Richard Mallié et un premier reportage sur un restaurant.

Combien

Reportages, habillages, jingles, plateau sur fond vert, bandeaux, directs et du ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous