publicité

 

Réagir
Crise sanitaire 24/03/2021

Face au regain épidémique, l’exécutif mise sur un contrôle renforcé des restrictions

par Aurélien Hélias
Gabriel Attal lors du compte-rendu du conseil des ministres le 24 mars 2021 © twitter @Elysee

Pas question pour le gouvernement d’imposer de nouvelles restrictions malgré la flambée de contaminations de Covid-19, notamment en Ile-de-France. L’exécutif mise sur une meilleure application du télétravail et un contrôle plus strict des restrictions de déplacement. Et envisage tout de même d’ajouter trois départements aux 16 déjà soumis aux restrictions.

« L’essentiel aujourd’hui est que les mesures qui ont été décidées soient pleinement appliquées ». Face au net regain épidémique de Covid-19, notamment en Ile-de-France où les taux d’incidence atteignent des sommets, jusqu’à 689 cas pour 100 000 habitants en Seine-Saint-Denis, et au manque de lits de réanimation, l’exécutif a fixé son cap : pas de nouvelle mesure pour freiner l’épidémie, mais un durcissement du contrôle de celles décidées jeudi dernier pour 16 départements.

Contrôles plus strict sur le télétravail

« Les mesures sont efficaces si elles sont pleinement appli ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous