publicité

 

Réagir
Crise du covid-19 08/02/2021

Le protocole sanitaire dans les écoles de nouveau durci

par La Rédaction
Coronavirus : enfants masqués à l'école © Adobe

Alors que le protocole sanitaire dans les écoles avait déjà été renforcé au 1er février, une note publiée et envoyée en urgence dimanche 7 février par la Direction générale de la santé durcit encore les conditions sanitaires d'accueil des élèves. Et pourrait amener à voir un plus grand nombre de classes fermer.

Le renforcement du protocole sanitaire, mis en place au 1er février, n’a eu à peine qu’une semaine pour être déjà jugé insuffisant. Face à la persistance de la crise sanitaire du Covid, l’apparition et à la circulation des variants anglais, sud-africain et brésilien, la Direction générale de la Santé a envoyé dimanche 7 février à l’ensemble des professionnels de santé une note de trois pages renouvelant « la stratégie de freinage des variants du SARS-COV-2″. 

Et dans cette note, le Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, durcit les mesures préventives pour éviter toute circulation des variants dans les établissements scolaires lorsqu’un cas est repéré. Pour les variants sud-africain (20H/501Y.V2) et brésilien (20J/501Y.V3), la fermeture de la classe doit être désormais automatiquement prononcée si un cas positif d’enfant est repéré. Idem lorsqu’un enfant est déclaré cas-contact d’un parent ou membre de la fratrie contaminé par un des deux variants.

L’ensemble des élèves et le -ou les-  professeur(s) de la classe doivent aussi être testés.

Lire la note de la DGS renforçant le protocole sanitaire dans les écoles

Thèmes

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous