Avec sa patinoire, l’agglomération Seine-Eure exécute un double salto

En 2019, l’interco a mis en service une nouvelle patinoire « double glace » pour remplacer celle de Louviers (Eure), passée d’âge. Outre les enjeux d’attractivité, l’équipement vise à satisfaire aussi bien les sportifs que les amateurs de glisse.

Diagnostic
Le Kolysé commençait à dater : on ne voyait plus que les défauts de cette patinoire de 42 ans, vétuste et énergivore… Obsolète aussi, puisque son unique piste de glace ne répondait plus aux demandes des utilisateurs, le grand public comme les patineurs du Ice Skating Club de Louviers (ISCL) et les hockeyeurs des Loups. En août 2019, l’ancien complexe patinoire-bowling a donc laissé la place à Glacéo, bâtiment en forme d’origami majestueux, posé en bordure de l’autoroute A 154 sur la commune de Louviers.Moyens et approche
La patinoire municipale s’est ainsi muée en un équipement intercommunal, « voire au-delà puisqu’il s’agit de la seule patinoire de l’Eure », glisse Bernard Leroy, président (DVD) de l’agglomération Seine-Eure. Un coup d’œil sur la fréquentation du Kolysé a mis en évidence qu’un petit tiers seulement des usagers résidait à Louviers. « Les autres se déplacent depuis l’ensemble du dépar ...CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?
ABONNÉ COURRIER DES MAIRES ?
NON ABONNÉ ?