publicité

 

Réagir
Crise sanitaire 08/01/2021

Vaccination : les communes dans les starting blocks

par Nathalie Perrier
campagne de vaccination à Poissy © Ville de Poissy

Les collectivités territoriales ont pris les devants et s’organisent pour ouvrir des centres dans des gymnases, des salles des fêtes, etc., sous contrôle des agences régionales de santé (ARS). Centres de santé et agents administratifs municipaux sont sollicités.

Lors d’une réunion ce 5 janvier à Tours, Emmanuel Macron l’a dit aux élus : il veut privilégier un maillage territorial le plus fin possible avec des petites unités seront privilégiés plutôt que les grandes salles. Pour l’essentiel, ces centres sont installés dans des CHU et leur localisation fait le fruit de concertations entre préfectures, élus locaux, parlementaires et Agences régionales de santé (ARS). Mais, pour accélérer la cadence, des élus locaux de tous bords s’organisent pour ouvrir aussi des vaccinodromes dans des gymnases, des Palais des congrès, etc., en partenariat avec les agences régionales de santé.

Lire aussi : Jean Castex annonce une campagne vaccinale accélérée

  A Nice, ce jeudi 7 janvier, des professionnels de santé se sont ainsi fait vaccinés au centre de vaccination ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous