En parallèle de leurs thèses, des doctorants transforment l’interco du Clunisois

Président du regroupement HESAM Université de 2016 à 2020, Jean-Luc Delpeuch a initié le programme « 1000 doctorants pour les territoires. » Le nombre d’étudiants accueillis en collectivité en parallèle de la rédaction de leurs thèses a plus que doublé en trois ans. Une démarche pour le moins intéressée, tant celui qui est également président de la communauté de communes du Clunisois depuis 2008 connaît bien la problématique du manque d’ingénierie dans certaines collectivités. Interview de cet élu pas comme les autres, spécialiste du monde rural comme de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Courrier des maires : D’où vous est venu l’idée de faciliter l’accueil de doctorants sous convention CIFRE par les collectivités ?
Jean-Luc Delpeuch : C’est un programme tiré de mon expérience d’élu local, confronté à la présence de plus en plus rare ...CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?
ABONNÉ COURRIER DES MAIRES ?
NON ABONNÉ ?