publicité

 

Réagir
Confinement 19/11/2020

Petits commerces : les maires veulent remonter les rideaux de fer

par Aurélien Hélias
Des commerces de centre-ville fermés du fait du confinement © Adobe

Impatients de voir les commerces de proximité de leurs communes rouvrir, Association des maires de France et Villes de France en appellent au Premier ministre. Et suggèrent plusieurs garde-fous sanitaires pour obtenir une réouverture au plus vite.

Les petits commerces pourront-ils rouvrir le 1er décembre voire quelques jours avant ? Les élus locaux attendent avec impatience les décisions de l’exécutif alors qu’Emmanuel Macron pourrait prendre la parole en milieu de semaine prochaine. D’ici là, les maires comptent bien maintenir la pression sur l’exécutif dans le sens d’une réouverture au plus vite des commerces de proximité, avec des garde-fous sanitaires dont ils suggèrent la nature. Anis, l’Association des maires de France (AMF) milite pour « une réouverture progressive des commerces non alimentaires, dont les librairies, fleuristes, salons de coiffure, secteur de l’habillement… qui sont en mesure d’appliquer un protocole sanitaire strict renforcé et d’accueillir à nouveau du public » et ce afin « d’étaler le retour des clients dans les commerces dans les semaines précédant Noël ».

Une jauge maximale par commerce

Pour assurer la sécurité sanitaire des clients et salari ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous