publicité

 

Réagir
Crise sanitaire 02/11/2020

Covid-19 : consultez le nouveau protocole sanitaire pour les écoles

par La Rédaction
Coronavirus : enfants masqués à l'école © Adobe

Masque obligatoire dès le cours préparatoire, désinfection renforcée des locaux, étalement des horaires d'entrée et de sortie dans les établissements, règles spécifiques à la restauration scolaire... les enfants et adolescents font leur rentrée en ce 2 novembre selon un protocole sanitaire plus strict, deuxième vague du coronavirus oblige.

La deuxième vague du coronavirus n’a pas seulement abouti à un nouveau confinement : elles est venue aussi impacter le fonctionnement des écoles qui, contrairement au printemps dernier, resteront ouvertes. Si le ministre de la Santé n’a pas écarté l’idée de devoir refermer les lycées si les mesures pour freiner l’épidémie ne se révélaient pas suffisamment efficaces, reste que ces derniers ont bien rouvert en cette rentrée du lundi 2 novembre.

Ecoles primaires, collèges et lycées doivent toutefois respecter un nouveau protocole sanitaire, bien plus strict que celui de mi-septembre, bien au-delà des seuls et toujours nécessaires gestes barrière. Le port du masque dès le CP, une meilleur désinfection et aération des locaux et de nouvelles règles visant la restauration scolaire en constituent les points-clés.

 

Consultez le nouveau protocole sanitaire en milieu scolaire applicable au 2 novembre

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous