publicité

 

Réagir
Crise sanitaire 23/10/2020

Covid-19 : le couvre-feu désormais dans 54 départements

par La rédaction
Olivier Véran, Cédric O et Jean Castex © DR Gouvernement

Le Premier ministre Jean Castex a élargi les mesures restrictives de couvre-feu à plus de la moitié des départements français et en Polynésie française, lors d'une conférence de presse, jeudi 21 octobre.

Lors d’une conférence de presse, jeudi 21 octobre, Jean Castex a annoncé que les mesures de couvre-feu déjà à l’œuvre dans huit métropoles et l’ensemble de la région Île-de-France allaient s’appliquer dans 54 départements à partir de samedi minuit, pour 46 millions de Français. 38 nouveaux départements rejoignent les 16 qui étaient déjà concernés par des restriction totales ou partielles.

Après la « métropolisation » des indicateurs, et des mesures qui avaient prévalues depuis la rentrée, c’est donc un retour des mesures de niveau départemental, comme à la sortie de la période de confinement, qu’opère le gouvernement.

Dans ces départements (1) le couvre-feu sera actif de 21 heures à 6 heures du matin. Les sorties sont donc interdites, sauf dérogation et sur présentation d’une attestation.


32 033 contrôles ont été effectués depuis leur mise en place le 17 octobre, et 477 personnes ont été verbalisé pour non-respect du couvre-feu, a précisé le Premier ministre.

Lire la suite sur le site de la Gazette des communes

Note 01:

L’Ain, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, les Ardennes, l’Ariège, l’Aube, l’Aveyron, le Bas-Rhin, les Bouches-du-Rhône, le Calvados, la Corse-du-Sud, la Côte-d’Or, la Drôme, l’Essonne, le Gard, la Haute-Corse, la Haute-Garonne, la Haute-Loire, la Haute-Savoie, la Haute-Vienne, l’Hérault, les Hautes-Alpes, les Hautes-Pyrénées, les Hauts-de-Seine, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, l’Isère, le Jura, le Loiret, la Loire, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, le Nord, l’Oise, Paris, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Pyrénées-Orientales, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Seine-et-Marne, la Seine-Maritime, la Seine-Saint-Denis, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise, le Var, le Vaucluse et les Yvelines.  - Retourner au texte

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous