publicité

 

Réagir
Services publics 17/09/2020

Un agent virtuel répond aux questions des habitants de l’agglo de Deauville

par David Picot
240_F_173875594_YKuT1PxX9LygQtsODgDa0IJ93tszGNNf

Début 2018, la CC Cœur Côte Fleurie (Calvados) a déployé un chatbot - ou agent de dialogue - sur son site internet. Ce dispositif repose sur des technologies d’intelligence artificielle (IA). De quoi apporter des réponses aux usagers sur des sujets comme les déchets ou l’eau.

«Bonjour, je m’appelle Sophie. » La trentaine, sourire aux lèvres, un micro-casque bien évidence, Sophie affiche une certaine assurance. Mais Sophie est virtuelle. Car Sophie est un chatbot, terme issu de l’anglais « chat » qui signifie « dialoguer » et « bot » pour « robot ». Autrement dit, un logiciel qui répond de façon automatisée et par écrit, aux questions simples, posées par les habitants sur le site internet de la communauté de communes Cœur Côte Fleurie. Pour tenter de répondre de manière la plus précise qui soit, Sophie est reliée à une base de données : elle interagit avec les citoyens grâce à une intelligence artificielle.

Automatisation des tâches

Installé début 2018, ce chatbot est né « d’un travail d’identification p ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous