Personne âgée cherche coloc’ étudiante pour rompre l’isolement

Le CCAS de Montpellier héberge des étudiants dans cinq Ehpad de la ville. Objectif : lutter contre la précarité étudiante et briser la solitude des personnes âgées en créant du lien social intergénérationnel dans les quartiers.

Pourquoi
Chaque année, plus de 70 000 étudiants cherchent à se loger à Montpellier, ville où les appartements habitables à petit prix sont devenus difficiles à trouver. La ville compte sept Ehpad municipaux (Etablissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes) qui accueillent 600 personnes. Moyenne d’âge des entrants : 86 ans. Ces établissements ont cherché une solution solidaire pour lutter contre la précarité étudiante en créant le dispositif « Colocation étudiante en Ehpad » et rompre aussi l’isolement de leurs résidants dont une majorité reçoit très peu de visites familiales.Comment
Tous les Ehpad de la ville étaient dotés de logements de fonction destinés aux personnels de direction. Depuis la mise en place d’un système d’astreinte 24 h/24, la ville n’a plus l’obligation de les loger. Ce qui a permis de libérer des appartements susceptibles d’accueillir deux à quatre personnes, que ces Ehpad louent en prio ...CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?
ABONNÉ COURRIER DES MAIRES ?
NON ABONNÉ ?