Fake news, usines à « bots », faux comptes… comment Facebook s’engage pour les municipales

Diffusion de fausses informations, stratégie publicitaire ciblée et ingérence étrangère : les séquences électorales sont aussi des périodes de « fragilité » pour un pays. Facebook, le réseau social aux 35 millions d’utilisateurs mensuels en France, l’assure : le réseau se mobilise pour lutter contre ces dérives numériques. Et le fait savoir, pour mieux faire oublier ses déboires lors de la campagne présidentielle américaine et le Brexit...

Intelligence artificielle et réseau de fact-checkers
Le premier pilier de la stratégie pré-électorale de Facebook repose sur le fait de pouvoir presque « tuer dans l’œuf » les milliers de faux-comptes générés par les usines à " ...CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?
ABONNÉ COURRIER DES MAIRES ?
NON ABONNÉ ?
On dispose de très nombreux outils pour contrer les fausses informations. Encore faut-il faire l’effort de les utiliser.
Personnellement dès que j’ai un doute je fais une recherche inversée d’image. Voici la technique d’utilisation: http://www.prodigemobile.com/tutoriel/recherche-image-inversee-mobile/ Cela nécessite un peu de temps mais c’est très efficace. Cet outil sert à débusquer les photos volées utilisées dans les fake-news.