Pour ou Contre
07/10/2019
© Phovoir
Faut-il concéder de nouvelles portions de route au privé pour en financer l’entretien ?

Deux amendements au projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) permettent d’élargir les concessions autoroutières à des voies à « gabarit routier ». Pragmatique ou risqué ? Jean-Marie Bernard, président (LR) des hautes-alpes et Jean-Jacques Lasserre (Modem), à la tête de l'exécutif des Pyrénées-atlantiques, en débattent.

« Hors de question d’instaurer de nouveaux péages ! La compensation ne pourra se faire que par un allongement de la concession »
Jean-Marie Bernard, président (LR) du département des hautes-Alpes
«Il faut trouver des solutions pour des axes majeurs qui demandent d’importants travaux. L’idée de faire intervenir les sociétés concessionnaires d’autoroute m’a été soufflée par Joël Giraud [député LREM des Hautes-Alpes et rapporteur général du budget de l’Assemblée nationale, ndlr ...

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1956