Quand un bourg du Nord implique la grande distribution dans le soutien au petit commerce

La commune de Caudry (Nord) implique l’hypermarché local dans le soutien au commerce de proximité. Une carte de fidélité, promue par un office municipal du commerce et abondée par la grande surface, est la traduction la plus originale de cette politique. Un projet mené par le maire (sans étiquette) Frédéric Bricout, qui a pris la succession de son père, Guy, après avoir travaillé 25 ans dans la banque, la vente de photocopieurs et la formation professionnelle.

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Sommaire du dossier
27 articles Lire le 1er article- Article 01 - L’épargne privée : une piste pour la revitalisation des « cœurs de ville » ?
- Article 02 - La « revanche » des villes moyennes, une prophétie loin d’être accomplie
- Article 03 - Revitalisation commerciale : « aux collectivités d’accompagner les plateformes digitales locales »
- Article 04 - Des boutiques pour transformer l’essai de la revitalisation commerciale
- Article 05 - Doit-on limiter l’expansion des surfaces commerciales en périphérie ?
- Article 06 - De la nécessité de se préserver des rivalités communales, poison de la revitalisation
- Article 07 - Quand un bourg du Nord implique la grande distribution dans le soutien au petit commerce
- Article 08 - « L’urgence ? S’attaquer à la culture de la périphérie et réguler l’e-commerce »
- Article 09 - Action cœur de ville contre Pacte de revitalisation des centres-bourgs, le cœur des maires oscille
- Article 10 - « Action cœur de ville » : publication du guide pour la revitalisation des 222 territoires retenus
- Article 11 - Revitalisation des centres-villes : du laisser-aller à une action globale
- Article 12 - Les 222 villes moyennes sélectionnées pour bénéficier du plan « Action cœur de ville »
- Article 13 - Le plan « Action cœur de ville » sera-t-il à la hauteur pour dissiper le blues des élus locaux ?
- Article 14 - Centres-villes : la Caisse des dépôts accélère le rebond de Châtellerault
- Article 15 - Strasbourg, un centre-ville dynamique… car piétonnisé et apaisé !
- Article 16 - Urbanisme commercial : la douce révolte contre l’étalement urbain
- Article 17 - « Fiscalisons davantage les constructions en plein champ pour sauver les centres-villes »
- Article 18 - Saturation commerciale sur la Côte d’Azur !
- Article 19 - Régulation de l’urbanisme commercial : tiraillements au sommet de l’Etat
- Article 20 - Vers un moratoire limitant l’extension de la grande distribution ?
- Article 21 - Revitalisation des centres-villes : l’espoir est permis… sous conditions !
- Article 22 - Aussi sinistre soit-elle, la dévitalisation des centres-villes n’est pas immuable
- Article 23 - Centres-villes : « Ce plan s’attaque aux bons problèmes, mais de manière cosmétique »
- Article 24 - Trois mesures gouvernementales pour lutter contre la vacance commerciale
- Article 25 - « L’Etat et les régions ont un rôle à jouer pour accompagner les villes en décroissance »
- Article 26 - Revitaliser le centre-bourg : comment passer du constat à l’action !
- Article 27 - Le péage urbain, « la » solution pour améliorer la qualité de l’air des villes ?
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Le centre Leclerc étouffe le centre ville qui va perdre sa boucherie.
Et un cinéma de centre ville municipal va se voir concurrencer par un privé appartenant au groupe Leclerc.