La bataille du rail des villes moyennes

Alors que Jean-Cyril Spinetta, ancien PDG d’Air France-KLM, doit remettre ce 15 février à la ministre des Transports son rapport sur la desserte ferroviaire à l'horizon 2030, les villes moyennes se battent déjà pour la création ou le maintien des liaisons avec le réseau ferroviaire national. Or, la future loi sur les mobilités que doit inspirer le rapport Spinetta pourrait menacer les dessertes TGV.

Système à deux vitesses
L’association des Villes de France n’a pas manqué de réagir, craignant une diminution des arrêts des TGV dans les villes moyennes et « u ...CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?
ABONNÉ COURRIER DES MAIRES ?
NON ABONNÉ ?
vivement la concurrence !
…vive la concurrence …oui ! mais attention de bien voir que, si un TGV de la SNCF tombe en panne sur une des LGV existantes, c’est tous les TGV qui le suivent qui seront perturbés y compris ceux de la concurrence…
Cette semaine, je devais me rendre de Béziers à Orléans via Paris. Mon TGV est arrivé avec 30 min. de retard à Paris à l’heure où j’aurais dû emprunter un intercités pour Orléans. Je ne suis jamais allé à Orléans ! Et j’ai raté mes deux audience au Tribunal administratif d’Orléans !