Saturation commerciale sur la Côte d’Azur !

Alors que la consommation et la demande stagne, l'offre commerciale explose. C'est particulièrement le cas dans les Alpes-Maritimes, entre Nice et Cannes, où des projets d'extension répondent à l'implantation de nouveaux centres commerciaux. A l'instar du maire de Cannes, plusieurs élus tirent la sonette d'alarme.

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Sommaire du dossier
30 articles Lire le 1er article- Article 01 - Le palmarès des villes moyennes les plus attractives pour les piétons
- Article 02 - Une interco peut-elle s’opposer à l’ouverture d’un magasin alimentaire en pleine ZAC ?
- Article 03 - Comment revitaliser son centre-ville en optant pour la foncière commerciale
- Article 04 - L’épargne privée : une piste pour la revitalisation des « cœurs de ville » ?
- Article 05 - La « revanche » des villes moyennes, une prophétie loin d’être accomplie
- Article 06 - Revitalisation commerciale : « aux collectivités d’accompagner les plateformes digitales locales »
- Article 07 - Des boutiques pour transformer l’essai de la revitalisation commerciale
- Article 08 - Doit-on limiter l’expansion des surfaces commerciales en périphérie ?
- Article 09 - De la nécessité de se préserver des rivalités communales, poison de la revitalisation
- Article 10 - Quand un bourg du Nord implique la grande distribution dans le soutien au petit commerce
- Article 11 - « L’urgence ? S’attaquer à la culture de la périphérie et réguler l’e-commerce »
- Article 12 - Action cœur de ville contre Pacte de revitalisation des centres-bourgs, le cœur des maires oscille
- Article 13 - « Action cœur de ville » : publication du guide pour la revitalisation des 222 territoires retenus
- Article 14 - Revitalisation des centres-villes : du laisser-aller à une action globale
- Article 15 - Les 222 villes moyennes sélectionnées pour bénéficier du plan « Action cœur de ville »
- Article 16 - Le plan « Action cœur de ville » sera-t-il à la hauteur pour dissiper le blues des élus locaux ?
- Article 17 - Centres-villes : la Caisse des dépôts accélère le rebond de Châtellerault
- Article 18 - Strasbourg, un centre-ville dynamique… car piétonnisé et apaisé !
- Article 19 - Urbanisme commercial : la douce révolte contre l’étalement urbain
- Article 20 - « Fiscalisons davantage les constructions en plein champ pour sauver les centres-villes »
- Article 21 - Saturation commerciale sur la Côte d’Azur !
- Article 22 - Régulation de l’urbanisme commercial : tiraillements au sommet de l’Etat
- Article 23 - Vers un moratoire limitant l’extension de la grande distribution ?
- Article 24 - Revitalisation des centres-villes : l’espoir est permis… sous conditions !
- Article 25 - Aussi sinistre soit-elle, la dévitalisation des centres-villes n’est pas immuable
- Article 26 - Centres-villes : « Ce plan s’attaque aux bons problèmes, mais de manière cosmétique »
- Article 27 - Trois mesures gouvernementales pour lutter contre la vacance commerciale
- Article 28 - « L’Etat et les régions ont un rôle à jouer pour accompagner les villes en décroissance »
- Article 29 - Revitaliser le centre-bourg : comment passer du constat à l’action !
- Article 30 - Le péage urbain, « la » solution pour améliorer la qualité de l’air des villes ?
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