publicité

 

Réagir
Ressource documentaire 13/10/2014

Achats de gaz et d’électricité, fin des tarifs réglementés : trois minutes pour comprendre

par La rédaction

Les tarifs réglementés de vente de gaz naturel et d'électricité pour les consommateurs professionnels disparaîtront progressivement d’ici le 1er janvier 2016. Ces gros consommateurs doivent choisir un nouveau contrat en offre de marché chez le fournisseur de leur choix.

Expliquer la fin des tarifs réglementés de vente d’électricité et de gaz naturel pour les professionnels en trois minutes ? C’est le défi que relève la Commission de régulation de l’énergie (CRE) avec une vidéo d’information disponible depuis le 13 octobre sur son site internet.

Intitulée « Fin des tarifs réglementés pour les professionnels : consommateurs, anticipez ! », cette vidéo répond à un besoin d’information des consommateurs professionnels de gaz de plus de 30 MWh/an et ceux d’électricité ayant une puissance souscrite supérieure à 36 kVA.

Echéance. Ils devront en effet avoir basculé leur contrat de fourniture d’énergie en offre de marché d’ici le 1er janvier 2016, avec une échéance au 1er janvier 2015 pour les consommateurs de gaz de plus de 200 MWh/an. Collectivités et établissements publics (hôpitaux, écoles, maison de retraite…), restaurants, bureaux, sites industriels, syndicats de copropriété, commerces de proximité… ce sont au total près de 170 000 clients en gaz naturel et 440 000 clients en électricité qui sont concernés.

Approfondir le sujet

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous