publicité

 

Réagir
Ingénierie de l'Etat 29/05/2013

Le Certu disparaîtra au profit du CEREMA

par Martine Kis

Le Certu et 10 autres centres d'études techniques dépendant de ministères se regrouperont au sein du CEREMA, le 1er janvier 2014. Ce nouveau centre sera au service des territoires les plus vulnérables.

Le 1er janvier 2014, le Certu aura vécu. Il sera devenu le CEREMA, Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement.

L’article 44 de la loi portant sur les infrastructures et services de transports, promulguée le 29 mai 2013, fusionne 11 services du ministère de l’Egalité des territoires et du logement et du ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie :

  • les huit centres d’études techniques de l’équipement (Cete) ;
  • le centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques (Certu) ;
  • le centre d’études techniques, maritimes et fluviales (CETMEF) ;
  • le service d’études sur les transports, les routes et leurs aménagements (Setra).

Le CEREMA devrait mettre au service de l’égalité des territoires une approche transversale des enjeux tels que ville, mobilité durable, logement, artificialisation des sols, etc. Selon le communiqué du ministère du Développement durable, le CEREMA « accordera une importance particulière aux sollicitations des territoires les plus vulnérables ».

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous