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OFFRE
Ville d’Échirolles
Directeur pour sa Direction des Finances et de la Commande publique H/F
Annonce du 11/01/2017 - Localisation : Isère (38), RHÔNE-ALPES

Poste

Cadre d'emploi : Attaché principal ou Directeur à temps plein.
Grade : Attaché principal ou Directeur.
Poste à pourvoir : 01/04/2017

Descriptif du poste :
Rattaché(e) au DGS, il (ou elle) sera chargé(e) : d'impulser et de coordonner les activités de la direction des finances, de la commande publique et des assurances ainsi que celles liées à la fonction achats.

Activités principales:
• superviser et coordonner l'ensemble de l'activité de la direction en encadrant
et animant une équipe de personnes auxquelles il apporte soutien et expertise.
• superviser les procédures budgétaires (budget principal et annexes), la gestion de la dette, de la trésorerie, les garanties d'emprunt, les analyses financières et fiscales et proposer des stratégies prospectives ;
• conforter le contrôle de gestion, la mise en place de tableaux de bord, la gestion comptable, la gestion financière et juridique des marchés publics, le suivi et le contrôle des satellites ;
• apporter assistance et conseil au DGS et aux élus concernés, conduire une évaluation des résultats et des moyens mis en œuvre ;
• Piloter le volet financier de la Métropolisation,
• optimiser la politique d'achats de la ville d'Echirolles en matière de fournitures
et de services : formuler des propositions de mutualisation avec d'autres collectivités ou établissements publics, veiller à leur mise en œuvre et proposer si nécessaire des actions correctives ;
• veiller au respect du code des marchés publics et à la mise en œuvre des procédures qui en découlent ;
• évaluer les besoins dans le domaine des assurances et proposer une stratégie d'optimisation des contrats actuels.

Profil

Qualités et compétences requises :
• capacité reconnue dans le management et la conduite du changement ;
• bonne maîtrise des enjeux et du cadre réglementaire : comptabilité, budget, finances publiques, code des marchés publics, assurances ;
• capacité à anticiper et à formuler des préconisations dans votre domaine
d'activités, ex : prospective financière ;
• aptitude à piloter des projets et à travailler en équipe ;
• qualité d'organisation et de rigueur ;
• autonomie et force de proposition ;
• aisance relationnelle et aptitude à la négociation ;

EXPERIENCE :
• expérience avérée sur un poste en finances locales ou dans un poste similaire
avec une composante managériale.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Monsieur Serge BIESSY
au 04.76.20.64.60.

Date limite d'envoi des candidatures : le 30/01/2017

Employeur

 

 

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