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OFFRE
VILLE DE SAINT OUEN
DIRECTEUR/TRICE GENERAL/E ADJOINT/E (H/F) Ressources et Modernisation de l’action publique
Annonce du 19/06/2018 - Localisation : Seine-Saint-Denis (93), ÎLE-DE-FRANCE

Poste

Réf-18-069

La Direction générale recrute

Cadre d’emplois des administrateurs, directeur territorial ou attaché hors classe

La ville de Saint-Ouen-sur-Seine, située en petite couronne, est en pleine transformation. L’extension de la ligne 14, l’émergence d’un éco quartier de 100 hectares, l’implantation annoncée de l’Hôpital Nord, l’installation de l’Hôtel de Région Ile-de-France, une dynamique démographique sans précédent qui drainera à l’horizon 2020 plus de 10 000 nouveaux habitants, en font une ville en pleine expansion. Parallèlement, la Ville fait face à des défis majeurs qui nécessitent un traitement spécifique dans le cadre de politiques publiques volontaristes : la prévention de la délinquance, la lutte contre la précarité, la sécurisation de l’espace public et la prévention des fractures sociales et territoriales.

Dans ce contexte en mouvement, l’administration de la commune s’est mise en phase de l’ensemble des projets afin d’accompagner les logiques de transformation du territoire actuellement à l’œuvre. En conséquence, un projet d’administration ambitieux a vu le jour et créé en 2016 une Direction générale adjointe chargée des ressources et de la modernisation de l’action publique afin de rassembler, de dynamiser et d’optimiser l’ensemble des moyens de la ville et permettre ainsi la mise en œuvre des politiques opérationnelles.

Sous l’autorité du Directeur général des services, et au sein de la direction générale, le/la DGA pilote les fonctions ressources de la collectivité en développant une démarche transversale et développe une stratégie d’optimisation des ressources et d’amélioration de la performance globale de la collectivité.

Missions :


Assister et accompagner l’équipe municipale dans la définition et la déclinaison des orientations stratégiques, participer au collectif de direction générale et représenter son secteur au sein de la collectivité.
Participer à la finalisation de la mise en œuvre du projet d’administration. Le décliner sur son champ de mission par des projets de service et/ou de direction.  
Participer à la mise en place d’un Comité Ressources chargé de piloter les évolutions des moyens de la collectivité en lien avec la Direction des finances de la ville rattachée au Directeur Général des Services. Dans ce cadre, assurer le pilotage du contrôle de gestion sociale de la collectivité.
Être chargé de mettre en œuvre des procédures et processus partagés et sécurisés à l’ensemble de la collectivité dans son champ d’intervention.
Mettre en place et piloter une politique pour chaque fonction support en cohérence avec les orientations stratégiques du projet d’administration. En particulier, définir, outiller et mettre en œuvre une politique de partage de la fonction RH avec les Directions générales et le management de la collectivité.   
Mettre en œuvre la politique de gestion des ressources et coordonner les actions des directions et services placés sous sa responsabilité :


- la direction des ressources humaines ;

- la direction des systèmes d’information ;

- la direction des finances, de la commande publique et du contrôle de gestion;

- la direction des moyens généraux ;

 - le service des affaires juridiques et des assemblées.


Dans un contexte de rigueur budgétaire, impulser une démarche d’optimisation, de cohérence et de complémentarité afin de consolider la performance globale de la collectivité.

Profil

Profil :


Avoir une expérience et des connaissances approfondies de l’organisation et du fonctionnement des collectivités locales et du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
Bonne connaissance des évolutions institutionnelles (Métropole....), identification des enjeux et proposition de scénarii d’aide à la décision pour les élus ;
Maîtrise du droit public, des principes de la commande publique, de l’architecture des systèmes d’information ;
Bonne connaissance de la sociologie des organisations publiques ;
Maitrise des grands principes du statut de la fonction publique et des outils RH ;
Savoir piloter des projets et des équipes dans une démarche de transversalité et de complémentarité, avec une recherche de rationalisation et d’optimisation ;
Savoir négocier et représenter la collectivité auprès des partenaires et des institutions ;
Anticiper et définir des stratégies ;
Aptitude à accompagner la mise en œuvre de projets de transformation en environnement public.

Employeur

VILLE DE SAINT OUEN

Les candidats intéressés doivent faire parvenir au plus tard le 20 juillet 2018 une lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae, en indiquant impérativement la Réf-18-069 à :

demande-recrutement@mairie-saint-ouen.fr

Monsieur Le Maire

Mairie de Saint-Ouen - 6 place de la République 93406 SAINT-OUEN Cedex.

 

 

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