publicité

OFFRE
VILLE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS
Directeur Général des Services Adjoint en charge des Finances et de l'Optimisation (h/f)
Annonce du 14/02/2018 - Localisation : Haute-Savoie (74), RHÔNE-ALPES

Poste

Cadre d'emploi : attachés territoriaux / directeurs généraux des services adjoints En charge de la définition et de la mise en oeuvre par les services des orientations en matière financière (budget, gestion de la dette, de la trésorerie...), du pilotage de projets transversaux en lien avec la Directrice Générale des Services, et de la mise en place d'une démarche de contrôle de gestion au sein de la collectivité, vous aurez pour missions principales de : Missions principales : - Chargé de la mise en place du conseil de gestion au sein de la collectivité, du développement et de l'appropriation d'une méthodologie de dialogue de gestion au sein des services municipaux : à ce titre, contribue à l'évaluation et à la conception des procédures, et réalise, en lien avec les services municipaux, des études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique et analyse des coûts - Chef de projet sur des projets transversaux stratégiques, par délégation de la directrice générale des services - Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de politique financière et fiscale (suivi de la prospective financière et du Programme pluriannuel d'investissement, optimisation de la gestion de trésorerie et de la dette, ...), assistance aux élus - Pilotage, préparation et exécution du budget - Membre de l'équipe projet " innovation managériale " au sein du collectif d'encadrement - Encadrement d'un service de 3 personnes chapeauté par une responsable. Missions Secondaires : - Recherche d'optimisation des recettes en transversalité avec les services - Participation aux réseaux professionnels locaux et nationaux - Référent juridique sur le montage juridique d'opérations en lien avec l'occupation du patrimoine bâti (contrats, mises à dispositions, autorisations d'occupation temporaires...). Rémunération statutaire, primes mensuelles et annuelles, prestations sociales. Possibilité de télétravail Poste à pourvoir dès que possible

Profil

Profil et compétences : - Expérience et formation de chef de projet exigée - Formation en finances et/ou en contrôle de gestion exigée - Solides connaissances managériales - Solides connaissances en finances publiques - Maîtrise de l'environnement juridique des collectivités territoriales et de leurs partenaires - Sens de l'écoute et qualités relationnelles, disponibilité, discrétion - Capacité d'initiative et force de proposition - Connaissance du logiciel eGF de BERGER LEVRAULT appréciée.

Employeur

Ville de Saint-Julien-en-Genevois, commune de 15 000 habitants aux enjeux importants et aux multiples projets, appartenant au Grand Genève

Renseignements auprès de Charline RENEVRET Directrice Générale des Services - +33 (0)4.50.35.37.63 Adresser les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) avant le 28 février 2018 : - Via le site internet : www.saint-julien-en-genevois.fr - Ou par courrier : Monsieur le Maire - 1 place du Général de Gaulle BP 34103 - 74164 Saint-Julien-en-Genevois CEDEX

Rechercher un poste

Expression exacte
Toutes les offres d'emploi
Valider

publicité

Abonnez-vous