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VILLE DE ROGNONAS
Un(e) DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) DES SERVICES (H/F)
Annonce du 08/08/2018 - Localisation : Bouches-du-Rhône (13), PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

Poste

Sous l’autorité du maire et en relation étroite avec les élus, le directeur ou la directrice général(e) des services aura pour missions :

1/ D’assurer le management et l’organisation des services :
Veiller à la cohérence des services et projets avec les orientations définies par le Maire et les élus
Organiser les services municipaux et superviser leur activité en lien avec les chefs de service
Animer et encadrer les différents services
Être force de propositions en matière de politique de gestion des ressources humaines basée sur la responsabilité, la polyvalence et dans une visée de gestion prévisionnelle des effectifs
Assurer la gestion des carrières
Arbitrer, décider, communiquer et faire adhérer les équipes
Planifier et mettre en œuvre les projets dans le cadre des objectifs du mandat municipal
Impulser une approche transversale des politiques publiques et la culture de leur évaluation,
Représenter la commune, par délégation, auprès des administrés et des partenaires externes (communauté d’agglomération Terre de Provence)
Accompagner le transfert des compétences

2/ D’apporter son expertise juridique et financière :
Assister le maire et les élus dans la définition des orientations stratégiques et budgétaires de la commune
Participer activement à l’élaboration des budgets et de la stratégie financière en lien avec le service finances et suivre leur exécution
Garantir la sécurité juridique et la mise en conformité des actes
Gérer et suivre les contentieux
Assurer la veille juridique et réglementaire
Accompagner les élus dans la conception et le financement des projets (recherche de subventions …)

3/ De veiller à la bonne gestion administrative de la commune :
Préparer les conseils municipaux et autres instances délibératives, assurer leur suivi et mettre en œuvre les décisions
Assurer la gestion de l’administration communale en lien avec les différents services (élections, état civil, urbanisme ...)
Entretenir les liens avec les divers partenaires (trésorerie, contrôle de légalité ...)

Profil

Formation supérieure en droit (BAC + 5) avec maîtrise des finances locales ou formation supérieure en finances avec connaissances juridiques affirmées
Expérience fortement souhaitée dans un poste similaire
Maîtrise de la gestion de projets et de l’évaluation des politiques publiques
Connaissance indispensable des compétences et du fonctionnement d’une collectivité territoriale et du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels métiers (Berger Levrault finances et RH)
Connaissance et pratique de logiciels de gestion financière et de ressources humaines
Excellente aptitude au management
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Sens de l’organisation et du travail en équipe
Exemplarité, sens de l’initiative et des responsabilités
Réactivité et capacité d’anticipation
Rigueur, disponibilité, autonomie et polyvalence

Poste à pourvoir : à compter du 1er septembre 2018

CONDITIONS D’EXERCICE :

Travail à temps complet de 35 heures, prévoir réunions le soir ; horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service public, flexibilité et grande disponibilité requises
Recrutement par mutation ou liste d’aptitude ou contractuel
Possible détachement sur emploi fonctionnel

Employeur

 

VILLE DE ROGNONAS

personnel@rognonas.fr

 

 

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