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VILLE DE LYON
Chargé-e de rédaction
Annonce du 10/10/2018 - Localisation : Rhône (69), ()

Poste

Mission : 

Sous l’autorité du responsable du service, il/elle est chargé-e de préparer et rédiger des courriers à la signature du Maire, du Directeur et du Chef de Cabinet, les allocutions du Maire et des Adjoints lorsqu’ils représentent le Maire, les préfaces et éditoriaux du Maire ainsi que des travaux divers (messages, communiqués de presse…).

Activités principales : 

1. Rédaction des allocutions et des courriers
- rédiger les allocutions du Maire ou d’Adjoints en représentation du Maire
- préparer et rédiger des courriers à la signature du Maire, du Directeur et du Chef de Cabinet

2. Rédaction de documents
- rédiger des préfaces, messages, éditos, communiqués de presse et autres documents en liaison avec les services du Cabinet du Maire ou de la Ville en général

3. Veille documentaire
- mettre en œuvre des stratégies de recherche d’informations et de documentation
- sélectionner les sources d’information et choisir les outils de recherches pertinents par rapport à la demande (téléphone, internet, entretiens directs, …)

Profil

Connaissances :
- formation généraliste en sciences humaines, droit appréciée,
- excellentes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable,
- très bonne culture générale,
- connaissance précise des problématiques et compétences des administrations territoriales,
- connaissance de l’environnement politique local,

Savoir faire :
- expérience significative sur un poste similaire au sein d’une collectivité locale, au Parlement, en journalisme ou en recherche et enseignement,
- maîtrise des techniques et outils de communication et de recueil d'information,

Qualités requises :
- capacité à travailler dans l’urgence,
- sens de la priorisation,
- réactivité et sens du relationnel,
- esprit d’initiative et d’anticipation,
- discrétion professionnelle,
- concilier autonomie et aptitude au travail en équipe,

Conditions particulières d'exercice du poste : 

- grande disponibilité : horaires variables, flexibilité

Employeur

La Délégation du Cabinet du Maire se compose du Bureau du Cabinet, de la Direction des Evénements et de l'Animation, du service du Protocole, de la Direction de la Communication Externe, des Cabinets des Mairies d'arrondissement, du service courrier du Maire et du service rédaction.
Ce dernier assure la production de la communication directe du Maire : discours, éditoriaux, etc.
Il est composé d'une responsable de service et d'un-e chargé-e de rédaction.

Pour postuler merci de cliquer sur le lien de redirection indiqué. 

http://www.jobs.net/j/JCuyDTQx?idpartenaire=5501&jobdetails=true

 

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