publicité

OFFRE
UNIVERSITE PAUL SABATIER / TOULOUSE 3
GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
Annonce du 13/09/2019 - Localisation : Haute-Garonne (31), ()

Poste

Gestion financière des travaux de maintenance et opérations immobilières pluriannuelles suivies par la direction du patrimoine et de la logistique.

Traitement des recettes propres de l’UB, de la détermination du montant à facturer à la vérification des encaissements.

- Vérifier la disponibilité des crédits avant engagement,

- Saisir les bons de commande simples et sur marchés dans SIFAC et procéder à leur valorisation,

- Contrôler avant valorisation des situations de maîtrise d’oeuvre et de travaux en référence aux marchés publics conclus pour chaque opération,

- Vérifier le service fait en coordination avec les responsables opérationnels des projets,

- Suivre l’état d’avancement d’enregistrement des factures et leur paiement,

- Exporter les données financières de SIFAC et les enregistrer dans un tableau de suivi des autorisations d’engagements et crédits de paiement consommés par type de dépenses et EOTP,

- Saisir les données financières dans les tableaux de bord excel de suivi des opérations immobilières pluriannuelles,

- Participer à la préparation des fiches immobilisations,

- En recettes, préparer les factures et saisir les commandes clients dans SIFAC,

- Venir en appui des collègues en cas de pic d’activité ou d’absence dans le service,

- Classer et archiver l’ensemble des dossiers et justificatifs des opérations financières.

Profil

Connaissances : (ex : connaître une réglementation, l’offre de formation, les statuts, etc…)

Connaissance de base de la réglementation applicable aux dépenses publiques, et notamment de l’exécution financière des marchés publics

Compétences techniques (ex : savoir utiliser un logiciel ou la bureautique, mettre en oeuvre des techniques de rédaction ou de mise en forme de documents, etc…)

Savoir-faire:

Savoir mettre en oeuvre les procédures applicables à la gestion financière,

Savoir contrôler la qualité et la cohérence des données saisies,

Maîtriser l’environnement bureautique et les outils appliqués à la gestion financière et comptable (logiciels utilisés : SIFAC, Excel, Word),

Savoir gérer un système de classement.

Savoirs comportementaux :
Être capable à la fois de travailler en équipe et en autonomie,

Être organisé et rigoureux,

Être réactif et savoir s’adapter,

Savoir informer et rendre compte de ses activités,

Savoir alerter en cas de dysfonctionnements liés au traitement des opérations de gestion.

Employeur

L’Université Toulouse III - Paul Sabatier se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 400 000 k€, elle est forte de plus de 4500 personnels dont 2570 enseignants et enseignants chercheurs, possède 86 structures de recherche, et accueille plus de 31 500 étudiants. La direction des affaires juridiques et institutionnelle est née en juin 2019, à l’issue d’un process de restructuration des directions centrales notamment, ayant pour objectif le renforcement du pilotage, la professionnalisation et la sécurisation des processus des fonctions support. La Direction des affaires juridiques et institutionnelles exerce une fonction de conseil, d'expertise et d'assistance auprès de l'équipe de direction, des composantes, des autres directions et des services.

Elle a notamment pour mission :

• de piloter les activités juridiques et statutaires ;

• d’assurer le bon déroulement de la vie institutionnelle ;

• d’accompagner les métiers dans leur professionnalisation .

 

 

Rechercher un poste

Expression exacte
Toutes les offres d'emploi
Valider

publicité

Abonnez-vous