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OFFRE
UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC
Responsable du service vie de campus - DEVE H/F
Annonce du 10/10/2019 - Localisation : Val-de-Marne (94), ÎLE-DE-FRANCE

Poste

Responsable du service vie de campus - DEVE

 

Type de poste : vacant

Catégorie : A

Grand domaine : Direction

Quotité : 100% :

BAP J : Gestion et pilotage

Site géographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des études et de la vie étudiante (DEVE)

Corps

Ingénieur d'études / Attaché d'administration / Conservateur ou Bibliothécaire

Emploi type / Referens

Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel

Missions

Contexte de la mission
Sous l’autorité de la Directrice des Etudes et de la Vie Etudiante, et en lien avec les Vice-présidents dédiés (VP CFVU et assesseurs associés, VP E et assesseurs associés), le.la responsable du service Vie de campus a pour mission, la mise en œuvre opérationnelle de la politique de l’établissement, en matière d’amélioration des conditions de vie étudiante et de développement de la vie de campus (offre culturelle et sportive) pour les usagers et les personnels.
Il.Elle sera aussi impliqué.e dans la réflexion sur l’évolution du projet du service, afin de répondre au mieux aux nouvelles orientations de la direction de l’établissement, qui souhaite une politique plus ambitieuse de vie étudiante et de vie de campus avec un enjeu fort sur son déploiement sur l’ensemble des campus de l’UPEC.

Activités principales

• Superviser et coordonner les actions en matière de vie étudiante et de vie de campus
• Encadrer une équipe de 10 personnes chargés de différents secteurs : initiatives et associations étudiantes, accompagnement social, emploi étudiant, accompagnement au logement, offre culturelle, offre sportive, support évènementiel, gestion financière du budget du service (1 ASI – 7 B – 2 C)
• Organiser des évènements institutionnels pour les étudiants et les personnels
• Conduire des projets avec une multiplicité d’acteurs au sein de la DEVE, avec les autres directions administratives, les composantes, les associations et les élus étudiants
• Superviser l’organisation des commissions afférentes au domaine vie étudiante et de campus : commission FSIE, commission labellisation, commission CVEC, commission action sociale pour les étudiants
• Etre un appui fort à la mise en place de nouvelles instances politiques de consultation : conseil culturel, conseil des sports, comité vie étudiante et vie de campus
• Travailler en étroite collaboration avec le Directeur du SUAPS
• Participer aux commissions de la formation et de la vie universitaire et présenter des points de suivi en matière de vie étudiante
• Etre force de proposition en matière d’animation des sites et de partenariats extérieurs (social, culturel, sportif ou tout autre) afin d’étoffer l’offre du service et son déploiement sur l’ensemble des campus
• Participer aux réunions des groupes de travail internes et externes, rédiger des comptes rendus, suivre l’application, et le partage des décisions
• Piloter le budget annuel du service, et le budget issu du reversement de la CVEC en collaboration avec le pôle administratif et financier de la DEVE
• Mettre en place une documentation de référence sur l’ensemble des domaines du service
• Assurer la veille règlementaire et la mise en œuvre coordonnée des aspects juridiques et règlementaires concernant la vie étudiante et la vie de campus ;
• Assurer la relation avec la tutelle et les partenaires extérieurs, notamment pour les remontées d'enquêtes et les conventions de partenariats;
• Préparer les éléments et documents utiles à l’évaluation du service et des actions (tableaux de bord, indicateurs, bilans)

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Connaissances des EPSCP
• Connaissances juridiques

Compétence opérationnelles
• Encadrer une équipe
• Animer un réseau
• Conduire un projet
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Rigueur et polyvalence
• Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (présentations, outils de suivi, etc)

Compétence comportementales
• Qualités rédactionnelles
• Capacités d’adaptation à différents interlocuteurs
• Capacité d’écoute et esprit d’équipe
• Curiosité et créativité

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la DEVE:
• La direction des ressources humaines
• La direction des services financiers
• L’agence comptable
• La direction du patrimoine et du développement durable
• La direction de la communication
• La direction des relations internationales
• Le service de santé universitaire et la maison de la santé
• Les autres services et composantes de l’université
• Le CD94, le Crous, les partenaires culturels territoriaux

Astreintes et conditions d’exercice :
• Ponctuellement, le chef de service peut être amené à dépasser le cadre horaire de travail fixé pour l’organisation et la réalisation de certains événements et à se déplacer sur les différents sites de l’UPEC.
• Quotité de travail : 100 %
• Lieu d’exercice : Campus Centre - Créteil

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Niveau Bac+3
• Une solide expérience en conduite de projets transversaux impliquant une multiplicité d’acteurs est requise
• Une bonne connaissance des problématiques universitaires liées à la vie étudiante et à l’animation des campus est fortement souhaitée

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir au plus vite, ouvert aux agents contractuels exclusivement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’études de recherche et formation, selon profil
 

Employeur

Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/


• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement aux deux adresses mails suivantes : recrutement.biatss@u-pec.fr  et à deve@u-pec.fr
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

 

 

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