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OFFRE
UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC
Responsable de la coordination technique et logistique - ESPÉ Bonneuil
Annonce du 19/06/2019 - Localisation : Val-de-Marne (94), ÎLE-DE-FRANCE

Poste

Responsable de la coordination technique et logistique - ESPÉ Bonneuil

Type de poste : vacant

Catégorie : A

Grand domaine : Logistique / patrimoine

Quotité : 100% :

Famille : Travaux et maintenance immobilière

Site géographique

Campus de Bonneuil

Composante / Directions / Service

ESPE

Corps

Ingénieur d'études / Attaché d'administration / Conservateur ou Bibliothécaire

Département / Equipe de recherche / Service

Direction

Emploi type / Referens

Chargé-e d'opérations immobilières
Chargé-e de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier

Missions

Le.la responsable de la coordination technique et logistique est placé directement sous la responsabilité du responsable administratif de l’ESPÉ. Il.elle est rattaché.e au siège à Bonneuil-sur-Marne, mais est affecté.e à l’ensemble des sites de l’ESPÉ (Bonneuil, Livry-Gargan, Saint-Denis, Torcy, Sénart).
Le.la responsable de la coordination technique et logistique est chargé.e d’assurer un suivi de la gestion du patrimoine de l’ensemble des sites de l’ESPÉ de manière à garantir leur bon fonctionnement.
En lien avec la direction du patrimoine et du développement durable de l’UPEC, les responsables des sites et leurs responsables administratifs, techniques ou logistiques, il.elle est garant.e de la bonne réalisation des travaux et de la mise en œuvre de la politique d’hygiène et sécurité de l’UPEC.

Activités principales

• Assurer un diagnostic quotidien de l’état des bâtiments et de leurs extérieurs, proposer les gros travaux à réaliser à court, moyen et long terme, et proposer une programmation à établir en collaboration avec la Direction du patrimoine et du développement durable, le responsable administratif de l’ESPÉ, les responsables de sites et leurs responsables administratifs, techniques et logistiques
• Proposer des aménagements permettant une rationalisation des usages en termes de fonctionnalité et de coût
• En collaboration avec la direction du patrimoine et du développement durable, organiser les rencontres avec les partenaires et/ou les prestataires pour étudier les aménagements envisagés, leurs conditions techniques et juridiques de mise en œuvre ; assurer le cas échéant les démarches administratives nécessaires
• Participer aux commissions de sécurité sur l’ensemble des sites de l’ESPÉ
• Garantir la réalisation des travaux nécessaires pour lever les réserves des bureaux de contrôle
• Garantir le suivi de la mise en œuvre de la politique d’hygiène et sécurité de l’établissement
• Participer à l’élaboration des marchés publics relatifs au patrimoine (recensement des besoins, validation des documents juridiques, choix des prestataires) en lien avec le pôle achats publics de l’université
• En concertation avec les responsables techniques et logistiques, suivre l’exécution des marchés de prestations de services : rédaction des comptes rendus des réunions, diffusion des informations et suivi des litiges avec les entreprises titulaires en lien avec la direction du patrimoine
• Participer à l’élaboration du budget prévisionnel dans le domaine de la logistique : co-construction des demandes de travaux dans le cadre du BI et des BR, avec les responsables de site et leurs responsables administratifs, techniques ou logistiques
• En collaboration avec le responsable administratif de la composante et les responsables administratifs de site, assurer la mise en œuvre du plan de prévention des risques professionnels et les mises à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels
• Coordonner les astreintes des sites de l’ESPÉ en liaison avec la direction du patrimoine et du développement durable
• Informer au quotidien le responsable administratif de la composante de l’état d’avancement des travaux mis en œuvre
• Réaliser des comptes rendus, réponses aux enquêtes, audits et évaluations sur l’organisation et les moyens de la structure
• Collaborer avec les responsables administratifs de site et les responsables techniques ou logistiques à l’organisation des événements liés à la vie de l’ESPÉ : rentrée, journées portes ouvertes, élections, cérémonie des palmes académiques, accueil de personnalités...

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Très bonnes connaissances dans le domaine du bâtiment, de la construction, de la maintenance, des règles d’hygiène et de sécurité, des marchés publics, du droit de la construction
• Connaissance du système éducatif et du monde universitaire

Compétences opérationnelles
• Capacité à mobiliser et à animer des équipes, ainsi qu’à gérer des conflits
• Maîtrise des techniques de conduite d’entretiens, de réunions

Compétences comportementales
• Sens de la communication avec des interlocuteurs variés
• Polyvalence, disponibilité, autonomie et adaptabilité, discrétion
• Sens de l’organisation
• Capacité à rendre compte

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
• Déplacements quotidiens sur l’ensemble des sites de l’ESPÉ et réguliers vers les services centraux de l’université (direction du patrimoine et du développement durable)
• Le.la responsable de la coordination technique et logistique assure l’interface entre l’ESPÉ et la direction du patrimoine et du développement durable de l’UPEC avec laquelle il est en relation quotidienne

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Formation ou expérience indispensable en lien avec la maintenance des bâtiments

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de niveau ingénieur d’études de recherche et de formation (IGE) ou attaché (AAE) par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’études de recherche et de formation + IFSE A4
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’études de recherche et de formation, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr

Employeur

Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de motivation indispensable à l'adresse mail suivante : recrutement.biatss@u-pec.fr
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

 

 

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