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OFFRE
SYMSAGEB
Directeur administratif et financier h/f
Annonce du 19/07/2019 - Localisation : Pas-de-Calais (62), ()

Poste

Mode de recrutement : Par voie statutaire sur le grade des attachés ou attachés principaux territoriaux

Date de démarrage : 1er octobre 2019

Objet du poste :

Sous l’autorité du Président du SYMSAGEB, vous contribuerez à la gestion de la structure d’un point de vue : organisationnel, partenarial, financier et managérial

Missions principales :

Direction du SYMSAGEB : en relation directe avec le Président, management des équipes (7 agents), gestion de la structure et relations-information des élus et EPCI membres, organisation technique des conférences de Présidents d’EPCI, relations avec les partenaires extérieurs, pilotage des rapports d’activités et de la communication de la structure

Direction financière : préparation et suivi de l’exécution budgétaire, suivi de l’exécution financière des marchés, suivi des conventions financières (PAPI notamment), montage et suivi des moyens de financement du SYMSAGEB (contributions des EPCI membres, dette et garanties, subventions, trésorerie…), prospectives financières et comptes rendus financiers annuels ou infra-annuels des actions portées par le syndicat par bassin versant.

Direction administrative : préparation et suivi des assemblées, sécurisation des procédures juridiques, suivi des procédures marchés menées par les ingénieurs et techniciens du Symsageb, …

Profil

Prérequis

Expérience avérée dans la direction financière d’une collectivité locale

Compétences administratives, financières, marchés publics

Qualités rédactionnelles et relationnelles

Grande disponibilité

Permis B exigé

Aptitudes à l’animation de réunions, à la concertation et au dialogue auprès des élus

Maîtrise de l’outil informatique 

Sens du contact, esprit d’équipe ;

Rigoureux, autonome et méthodique 

Autres informations :

Poste basé à Saint Léonard, près de Boulogne sur Mer

Rémunération statutaire avec régime indemnitaire

Temps de travail : 37 h/semaine et RTT

Employeur

Contexte :

Le SYMSAGEB, reconnu EPTB en 2012, est chargé de mettre en œuvre le SAGE du Boulonnais et intervient sur la prévention des inondations (Compétence PI), la gestion et la restauration des milieux naturels aquatiques (Compétence GEMA).

Le territoire du SAGE couvre 81 communes, réparties en 6 EPCI, adhérents au SYMSAGEB. Les principaux fleuves côtiers du Boulonnais sont la Liane qui se jette à Boulogne sur Mer, le Wimereux et la Slack.

Réponse :

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) de préférence par mail symsageb@wanadoo.fr

Date limite de candidature : Réponse pour le 2 septembre 2019

 

 

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