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OFFRE
SIEC MAISON DES EXAMENS
Gestionnaire paie (H/F)
Annonce du 10/12/2018 - Localisation : Val-de-Marne (94), ÎLE-DE-FRANCE

Poste

Activités principales :

Sous l’autorité directe du chef de département et de son adjoint, et sous la responsabilité directe du coordonnateur de paie, le titulaire du poste participe à :


La gestion et la saisie des dossiers des intervenants en lien avec les organismes sociaux, à savoir Pôle Emploi, IRCANTEC, CNAV, RAFP (Certificats d’exercice, DIM, indus),
La participation à la constitution de la paie des 45 000 intervenants du SIEC, avant transmission à la DRFIP, dans le respect du calendrier de paie et conformément au processus « Jurys » selon le système de management par l’activité (SMA),
La participation au suivi de la paie au sein du pôle intervenants sur les logiciels informatiques IMAG’IN et EPP


Conditions particulières d’exercice (NBI, régime indemnitaire, groupe de fonctions IFSE) :

RIFSEEP groupe 2


Respect des règles de confidentialité
Contraintes horaires en fonction du calendrier de paie
Maîtrise des SIRH (EPP, IMAG’IN, CHORUS-DT)


Encadrement : NON

Nb agents encadrés par catégorie : sans objet

Conduite de projet : NON  

Profil

Connaissance, savoir :


Finances publiques et connaissances budgétaires générales
Réglementation relative à la rémunération et aux frais de déplacement
Connaissance des différents SIRH (EPP, IMAG'IN, CHORUS-DT) (recommandé)
Logiciels de bureautique (Excel, Word)
Requêtes sur Business Intelligence


Savoir-faire :


Appliquer la règlementation relative à la rémunération accessoire et aux frais de déplacement
Inscrire son activité dans le cadre du calendrier de paie et du calendrier budgétaire
Constituer et renseigner les tableaux de bord pour le suivi des indicateurs
Mettre en œuvre les procédures et règles afférentes aux missions du poste


Savoir-être :


Sens de l’organisation et de la méthode
Gestion du temps
Capacité d’analyse
Réactivité
Rigueur / Fiabilité
Sens de la confidentialité
Sens relationnel (travail en équipe)
Autonomie

Employeur

Administrative : SIEC – Maison des examens

Géographique : 7, rue Ernest Renan 94749 Arcueil cedex

Le Service Interacadémique des Examens et Concours est chargé de l’organisation des examens et concours des académies de Paris, Créteil et Versailles, pour plus de 650 000 candidats. Le SIEC est un service déconcentré du Ministère de l’éducation nationale. Il est centre de services partagés pour l’organisation des concours de recrutement de différents ministères. Il est administrativement rattaché au rectorat de l’académie de Paris.

L’établissement est certifié selon la norme ISO 9001-2015 et s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Cet engagement qualité se traduit notamment dans le système de management des activités (SMA) et la labellisation Imprim Vert pour le recyclage et le développement durable.

 

Placé sous l’autorité directe du Secrétaire Général, le Département financier est responsable de la fonction financière au SIEC. Il prépare et suit l’exécution budgétaire, comptable et financière du SIEC (dépenses salariales et de fonctionnement, encaissement de recettes par la régie). Il assiste et conseille la direction et les services dans les domaines financier et comptable. Le SIEC est passé au 1er janvier 2017 en service facturier.

 

Dans le cadre du processus « Achats et gestion budgétaire », il met en œuvre la politique d’achat du SIEC et apporte son expertise aux services prescripteurs et à sa hiérarchie. Le processus a pour objectif de veiller au respect du cycle de la dépense, de s’assurer de la conformité des procédures de marchés du SIEC à la réglementation en vigueur, d’optimiser la politique d’achat du SIEC dans un souci de rationalisation des coûts et de garantie de la qualité.

Dans le cadre du Processus « Jurys », il contrôle et s’assure de la mise en œuvre des règles de paie relative à l’indemnisation des intervenants du SIEC, en lien avec les divisions métiers via le réseau des référents « ECOFI Paie ». L’objectif est d’indemniser les intervenants dans les meilleurs délais possibles, soit un objectif de 90% de paiement de la session dans l’exercice budgétaire.

Le département financier est constitué de 3 Pôles :

- « Achats publics » : 2 agents de catégorie B

- « CHORUS » : 3 agents de catégorie C et 1 agent de catégorie B (régisseur de recettes)

- « Intervenants » : 1 agent de catégorie B et 3 agents de catégorie C

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