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Directeur Général Adjoint Ressources et Vie de la Cité (H/F)
Annonce du 27/01/2020 - Localisation : Cotes-D'Armor

Poste

Un Directeur Général Adjoint (H/F)
Ressources et Vie de la Cité
Cadre d’emploi des attachés ou ingénieurs – temps complet

Les services supports des deux collectivités sont mutualisés, aussi, le poste de DGA Ressources et Vie de la Cité aura la responsabilité de services communaux et communautaires.


Missions :
Sous l’autorité du directeur général des services, vous serez chargé des missions suivantes :
1. Au titre de membre de la direction générale
- Etre force de propositions et de conseils auprès des autorités territoriales :
o Alimenter la réflexion
o Assurer une veille stratégique (être à l’affût des idées innovantes)
o Assurer une veille juridique pour que les propositions faites soient légales
o participer au processus de décision
- Conduire la mise en oeuvre des orientations stratégiques :
o Traduire les décisions en actions, en objectifs pour les services
o Prioriser et hiérarchiser en établissant des plans d’actions
o Déléguer
o Porter et partager cette stratégie auprès des élus, des directeurs, des services et des partenaires
- Participer au collectif de direction :
o direction générale et comité directeur et représente son secteur au sein de la collectivité.
o Garant, avec l’équipe des directeurs, des nécessaires transversalités (thématiques et géographiques)
o Partager les informations
o Faire remonter le vécu des services
o Assister aux séances des conseils et bureaux
- Assurer le remplacement du directeur général en cas d’absence
- Participer aux dispositifs d’urgence : plan communal de sauvegarde, et toute mesure mobilisant la direction générale
- Assumer d’éventuelles délégations particulières (signatures…)

2. Au titre de direction des Ressources – Vie de la Cité
Cette direction regroupe la direction des ressources humaines, la direction des finances, la direction des affaires générales (dont les systèmes d’informations), le pôle Vie de la cité (Affaires civiles, Affaires scolaires, police municipale, Vie sociale et prévention).
Vous aurez pour mission de :
- Conseiller les collectivités et coordonner les services :
o Proposition auprès des élus et de la direction sur les domaines concernés
o mise en oeuvre de l'activité des services et coordination de leurs activités
o mise en oeuvre et suivi de la politique des collectivités dans les domaines d’action de la direction (finances, ressources humaine, etc .)
o Veille à la légalité des actions et des procédures
- Assurer le pilotage de l’équipe de la direction Ressources- Vie de la cité
o Participer à la définition des orientations
o Superviser les projets et activités des services
o Développer et réguler la qualité du service rendu (mise en place des outils nécessaires, évaluation, tableaux de bord, diagnostic)
o Animer et impulser une démarche transversale au sein de la direction
o Définir et optimiser les moyens financiers, techniques et humains
o Effectuer une veille juridique et stratégique
o Donner du sens à l’action et fixe des objectifs aux équipes
o Suivre et développer les emplois et compétences,
o Arbitre sur les demandes ou difficultés des directions ou services
o Assister les directeurs de la direction, s’assurer de la fiabilité des actions menées, et des études, bilans produits
o Assurer l’évaluation des directeurs et responsables de services de la direction
- Suivre et gérer la mutualisation des services entre la communauté d’agglomération, la ville de Lamballe Terre& Mer et Lamballe-Armor et tout autre collectivité ou établissement public.

 

 

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