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OFFRE
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Chargé d’études en matière de fiscalité, dette et trésorerie (H/F)
Annonce du 23/04/2018 - Localisation : Hérault (34), ()

Poste

RECRUTE

Selon conditions statutaires

Direction des finances / Département Administration Générale et Finances

Réf : 2018-CAVE021

Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux – Catégorie A

MISSIONS :

Le chargé d’études en matière de fiscalité, dette et trésorerie a pour missions la réalisation d’études fiscales, le suivi des dotations de l’Etat, la coordination de la taxe de séjour, le contrôle de la gestion de trésorerie, et la participation à la gestion active de la dette. Dans le cadre de la mutualisation ce poste serait susceptible d'évoluer vers des fonctions de management.

PRINCIPALES ACTIVITES :

1 – Analyser la fiscalité et des dotations : Suivre les dotations de l’Etat : analyse des montants notifiés, prévisions budgétaires ; Analyser la fiscalité de la Métropole de Montpellier : Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères, ressources de substitution de la Taxe Professionnelle (Taxe d’Habitation, Cotisation Economique Territoriale, Tascom, IFER), politiques d’abattement, politiques d’exonérations ; Participer à l’observatoire fiscal ; Produire des Tableaux de bord ; Réaliser des études diverses ;

2 – Coordonner et contrôler la taxe de séjour : Suivre et analyser des tableaux de bord ; Optimiser la taxe de séjour ;

3 – Contrôler la gestion de la trésorerie : Vérifier la mise à jour, le suivi et l’animation du Plan de trésorerie en lien avec les services gestionnaires ; Contrôler le suivi des mouvements de lignes de trésorerie et le solde des comptes du Trésor avec la recette Municipale ; Valider la production des Tableaux de bord ;

4 – Assurer un appui technique à la gestion de la dette : Préparer les consultations bancaires, analyser les offres ; Aider à la mise en place des réaménagements et opérations de swap ; Participer au suivi de la dette garantie ; Etre interface avec la Société de Conseil.

ACTIVITES OCCASIONNELLES :

Elaborer le compte Administratif anticipé

Profil

SAVOIRS : Très bonne connaissance des finances publiques locales (M57) ; Bonne connaissance de la fiscalité locale ; Maîtrise des outils bureautiques ; Techniques rédactionnelles.

SAVOIR-FAIRE : Analyser les évolutions de trésorerie ; Minorer les coûts financiers par une gestion optimale de la trésorerie ; Construire des indicateurs pertinents ; Réaliser des analyses fiscales.

SAVOIR ETRE : Sens de l’organisation ; Esprit méthodique et rigoureux.

Les candidatures sont à adresser avant le : 16 MAI 2018


Renseignements administratifs : Coralie ALCAIDE, Unité Recrutement - Mobilité - Tél. : 04 67 13 48 42
Renseignements sur les fonctions : Natacha LEUPERT, Chef du Service Ressources à la Direction des Finances – Tél : 04 67 34 59 84

Employeur

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE          

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Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d’emploi »


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Ecrivez-nous à l’adresse suivante avec références du poste et dossier complet (CV + lettre de motivation + photocopie pièce d’identité + photocopie des diplômes + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant ou rémunération annuelle

Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération :


Monsieur le Président de Montpellier Méditerranée Métropole
50 place Zeus CS 39556 34961 MONTPELLIER CEDEX 2

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