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OFFRE
LE MANS METROPOLE
Responsable gestion financière et administrative h/f
Annonce du 19/10/2018 - Localisation : Sarthe (72), PAYS-DE-LA-LOIRE

Poste

Dans ce cadre, le/la responsable devra atteindre les objectifs fixés (respect des plannings de facturation, délais de paiement des fournisseurs, qualité de la relation usagers…) tout en veillant à l’optimisation des moyens humains et financiers alloués.

L'agent devra disposer de compétences affirmées en management, d’une expérience confirmée dans le domaine de la préparation et de l’exécution budgétaire et, si possible, en facturation eau et assainissement. Placé sous l’autorité directe du Directeur du service, il/elle aura pour :

 

Missions :

 

principales :


Animer et piloter les équipes sous sa responsabilité, en s’appuyant sur les encadrants intermédiaires
Conseiller le directeur de service sur les plans administratifs, juridiques, marchés, financiers et RH
Etre garant des activités : relève de compteurs, recouvrement, clientèle, RH, qualité, délibérations, marchés publics, préparation et exécution budgétaire
Etre le référent vis-à-vis de la Direction Développement Urbain au niveau de la réalisation et de la mise à jour du PPI, des marchés publics et du domaine RH
Assurer la veille juridique, comptable et financière


 

ponctuelles ou exceptionnelles :


Participer aux réunions avec les représentants syndicaux,
Participer aux réunions de préparation budgétaire avec les élus,
Etre le référent pour les services extérieurs en cas de demandes transversales
Planifier les travaux de relève pour les abonnés du service (plus de 115 000)


 

Contraintes liées à l’emploi :

 


Lieu de travail (bureaux) : Bâtiment Molière, 296 avenue Bollée, Le Mans
Horaires variables
Forte disponibilité

Profil

Dans ce cadre, le/la responsable devra atteindre les objectifs fixés (respect des plannings de facturation, délais de paiement des fournisseurs, qualité de la relation usagers…) tout en veillant à l’optimisation des moyens humains et financiers alloués.

L'agent devra disposer de compétences affirmées en management, d’une expérience confirmée dans le domaine de la préparation et de l’exécution budgétaire et, si possible, en facturation eau et assainissement. Placé sous l’autorité directe du Directeur du service, il/elle aura pour :

 

Missions :

 

principales :


Animer et piloter les équipes sous sa responsabilité, en s’appuyant sur les encadrants intermédiaires
Conseiller le directeur de service sur les plans administratifs, juridiques, marchés, financiers et RH
Etre garant des activités : relève de compteurs, recouvrement, clientèle, RH, qualité, délibérations, marchés publics, préparation et exécution budgétaire
Etre le référent vis-à-vis de la Direction Développement Urbain au niveau de la réalisation et de la mise à jour du PPI, des marchés publics et du domaine RH
Assurer la veille juridique, comptable et financière


 

ponctuelles ou exceptionnelles :


Participer aux réunions avec les représentants syndicaux,
Participer aux réunions de préparation budgétaire avec les élus,
Etre le référent pour les services extérieurs en cas de demandes transversales
Planifier les travaux de relève pour les abonnés du service (plus de 115 000)


 

Contraintes liées à l’emploi :

 


Lieu de travail (bureaux) : Bâtiment Molière, 296 avenue Bollée, Le Mans
Horaires variables
Forte disponibilité

Employeur

Direction du Développement Urbain

                                                                  Service Eau et Assainissement

 

                                                  Responsable gestion financière et administrative

 

                                                         (cadre d’emplois des attachés territoriaux)

Nos ref : PAI-REC/MR/SB

 

                             AVIS DE POSTE

                               A POURVOIR

 

 

La subdivision « Gestion Financière et Administrative », composée d’une quarantaine d’agents, dont 4 cadres B, est garante de la relève des 115 000 abonnés, de leur facturation (200 000 factures/an) et de l’ensemble des missions liées à ces domaines avec les services supports (préparation et exécution budgétaire, recouvrement, relation clientèle, RH, marchés publics, délibérations, qualité…).

Pour tous renseignements complémentaires sur l’emploi à tenir, contacter Mathieu WICQUART, Directeur du service Eau et Assainissement – ( : 02.43.47.43.35 – mathieu.wicquart@lemans.fr.

 

Pour candidater, adresser CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président de Le Mans Métropole – DRH – CS 40010 – 72039 LE MANS Cedex 9 ou recrutement@lemans.fr.

 

 

Modalités de recrutement :

 


Statutaires : par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou à défaut à titre contractuel


 


Rémunération et avantages : celle prévue par le statut particulier du cadre d'emplois des attachés territoriaux, soit à titre indicatif au 1er échelon du grade : 31 892,84 € brute annuelle au 01/10/2018


 


Évolution de carrière : selon les règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale pour le cadre d'emplois des attachés territoriaux


 


Date limite de dépôt des candidatures : 9 novembre 2018


 

 

 

 

 

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