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OFFRE
CONSEIL REGIONAL ILE DE FRANCE
Un.e Adjoint.e à la responsable de service pilotage, programmation, évaluation, communication H/F
Annonce du 12/03/2018 - Localisation : Paris (75), ÎLE-DE-FRANCE

Poste

Le service pilotage, programmation, évaluation et communication (PPEC) est impliqué, au côté des services instruction-gestion et développement de la direction des affaires européennes, dans la gestion des fonds structurels confiés à la Région pour la période 2014-2020 dans le cadre du programme opérationnel régional pour l’Ile-de-France et le bassin de Seine.

Il assure les missions supports liées à la gestion des fonds européens structurels et en particulier les questions relatives à la communication, la réalisation du plan d’évaluation, le suivi  du cadre de performance, l’organisation des instances de pilotage, la programmation, le suivi budgétaire et financier et les systèmes d’information. Il est composé de 8 agents permanents, 2 vacataires et 1 apprentie.

Le service PPEC participe par ailleurs à la mise en œuvre de la stratégie européenne adoptée par l’exécutif en 2016 en appuyant le service développement sur les missions de communication et assure le suivi budgétaire de l’ensemble de la direction.

 

VOS MISSIONS

Au sein du service PPEC vous assistez la responsable de service sur l’ensemble des missions du service et êtes amené(e) à vous impliquer plus particulièrement sur les missions suivantes :  

Participer à l’animation et au management du service :

Appuyer la responsable de service dans le pilotage quotidien du service : conseil aux agents, validations, supervision des tâches transversales

Participer à la déclinaison, au sein du service, des priorités fixées par l’équipe de direction en lien avec les exigences règlementaires de la programmation 2014-2020

Représenter la responsable de service dans les réunions internes et externes et assurer son remplacement en cas d’absence.

Exécuter les exercices réglementaires nécessitant une coordination qui dépasse le périmètre des postes de chargés de mission du service :

Préparer et suivre les modifications du programme opérationnel

Préparer le Rapport annuel de mise en œuvre

Préparer la communication annuelle du bilan de l’action européenne de la région

Coordonner l’organisation des comités de suivi et les réunions techniques avec la Commission européenne

Actualiser les stratégies pluriannuelles de programmation et de certification en articulation avec la déclinaison annuelle pilotée par le service instruction-gestion

Rédiger des procédures transversales et superviser leur mise en œuvre

Profil

VOTRE PROFIL
 

De formation bac +5 dans les domaines de la gestion des fonds structurels ou de la gestion des collectivités territoriales, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans la mise en œuvre des fonds européens. Vous possédez une bonne connaissance des règles de gestion des fonds structurels et de la gestion des collectivités.

Capacité de synthèse et de rédaction (notes, support de formation) requise.

Employeur

                 

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