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OFFRE
CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE
ADMINISTRATEUR DES 3 SCENES (H/F)
Annonce du 20/02/2018 - Localisation : Haute-Marne (52)

Poste

Responsable administratif et financier

du cadre d'emplois des Attachés Territoriaux (catégorie A ou B+)



Sous l'autorité de la Directrice Culturelle, vous serez chargé de la gestion administrative et financière des 3 scènes, notamment avec l’élaboration du budget prévisionnel et du contrôle quotidien du budget réalisé. Vous devrez mettre en place des procédures comptables, établir les tableaux de bords des activités et rédiger divers bilans. Vous serez en charge de la préparation et du suivi des dossiers de subvention. Vous mettrez en place différentes stratégies de mécénat. Vous devrez établir des bons de commande et faire le suivi de la facturation, gérer des contrats et des conventions. Vous superviserez les procédures de location des différents équipements culturels du territoire en garantissant la sécurité des personnes et des biens, leur maintenance et un entretien de qualité.

Vous serez chargé de la gestion juridique, notamment des contrats d’assurances et des autorisations règlementaires. Vous devrez mettre en place une veille juridique et sociale.

Vous serez également responsable de la billetterie, et en cela vous serez le régisseur titulaire des régies de recettes et d’avances. Vous superviserez les recettes de billetterie et la gestion des caisses. Vous serez en charge de la vérification de la conformité des comptes avec la vente. Vous assurerez les permanences en billetterie les soirs de spectacle et tous les jours d’ouverture de la billetterie. Vous serez chargé de conseiller et former les agents de caisse. Vous piloterez le logiciel de billetterie et le logiciel comptable en lien avec le prestataire. Vous mettrez en place et assurerez la gestion des stratégies de vente sur place, en ligne, multirevendeurs et vente pour le compte tiers.
Vous managerez l’équipe administrative, en supervisant les plannings de travail, les congés et les formations, et enfin, vous participerez activement au développement du projet culturel.

Profil

Titulaire d'un diplôme de niveau bac + 3 minimum, vous maîtrisez la gestion comptable et financière, la législation sociale et fiscale, et les règles de la comptabilité publique. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous disposez de grandes qualités relationnelles, commerciales et managériales. Vous êtes doté d’une aisance rédactionnelle et faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous présentez un réel intérêt pour la culture et le spectacle vivant en particulier.

Employeur

LES 3 SCENES regroupent 3 salles de spectacles : Les Fuseaux (salle de 2000 places équipée de studios d’enregistrement et de répétition) / Le Théâtre (théâtre à l’italienne de 321 places inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques) / La Forgerie (Théâtre de 299 places).

Ce réseau de salles de spectacles est devenu en quelques années un acteur culturel incontournable dans la grande région. Accueillant près de 60 000 personnes par saison, LES 3 SCENES proposent une offre culturelle variée, exigeante, en direction de tous les publics.

Avec près de 80 manifestations programmées par an, l’activité des 3 SCENES allie diffusion et soutien à la création (résidences de création, studios de répétition et d’enregistrement, tremplins musicaux). Théâtre, humour, cirque, danse, chanson, concerts, opérettes… toutes les disciplines sont présentées.

A ce titre, la Communauté d'Agglomération Saint-Dizier – Der et Blaise recrute

Pour sa Direction Culturelle

UN ADMINISTRATEUR DES 3 SCENES (H/F)

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à adresser à :

Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines

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