PUBLICITE
Semaine du 01/02/2010
L'Assemblée des départements de France (ADF), l'Etat, les constructeurs routiers, les terrassiers et l'ingénierie routière s'apprêtent à fêter la première année d'une convention d'engagement volontaire pour une «route durable» signée en 2009.
Parmi les objectifs figurait la création d'un Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité. Celui-ci a vu le jour officiellement le 19 janvier 2010, informe l'ADF dans un communiqué du 4 février.
Présidé par le président du conseil général de la Haute-Saône, cet institut intégrera dans ses travaux les mutations en matière de développement durable, de nouveaux services de transports, d'ingénierie et d'aménagement des espaces publics urbains. Il est également chargé de contribuer au rapprochement de l'ensemble des acteurs œuvrant dans le domaine des infrastructures de transport et au rayonnement du savoir-faire français.
Les Echarpes d'or de la prévention routière 2010
Les départements veulent ouvrir un grand débat sur le pacte social républicain
Les petites villes recherchent témoins pour "Paroles d'élus"
Un partenariat pour former des cadres aux enjeux énergétiques
PUBLICITE
PROFITEZ DE TOUS LES CONTENUS ET SERVICES DU COURRIER DES MAIRES EN LIGNE
C C GISORS EPTE LEVRIERE
SMICTOM DU PAYS DE FOUGERES
VILLE DE VILLIERS LE BEL