publicité

 

Réagir
PUBLI-REDACTIONNEL 25/06/2020

Des mairies italiennes se mettent aux spectacles de drones made in France

par Auteur partenaire

Partout dans le monde, des spectacles de drones comme celui du Nouvel An de Shanghai  fleurissent pour  passer l’étape du COVID.

En Italie, l’un des premiers pays européens à assouplir les mesures de confinement, trois villes, Gênes, Turin et Florence ont déjà commandé leur show de drones pour célébrer la fête de la Saint-Jean. La start-up française Dronisos qui a opéré ce spectacle lance ainsi une offre spécialement destinée aux mairies et collectivités locales.

Un spectacle d’envergure dans le monde de l’après-confinement

Le 24 juin à Turin, Dronisos a battu le record du monde du nombre de drones à voler simultanément en intérieur (200 drones). Gros coup de projecteur pour cette mairie puisque cet exploit technique a été retransmis à la télévision italienne.

Cette initiative innovante répond à deux défis du monde de l’après-confinement : la nécessité de respecter les règles sanitaires et la volonté de développer des solutions plus vertes et plus respectueuses de l’environnement.
En effet, les spectacles de drones se sont récemment illustrés comme des alternatives écologiques aux traditionnels feux d’artifice.

Les drones, une nouvelle forme d’expression culturelle

Dans une période où les collectivités cherchent à reconnecter leurs habitants au monde de la culture, les drones s’imposent comme nouvelle forme d’expression artistique qui parle aux jeunes.
Dronisos, leader européen du secteur, allie ainsi technique et composition artistique, en faisant évoluer sur scène drones et danseurs. Des artistes préparent une chorégraphie que des ingénieurs programment ensuite pour faire voler les drones automatiquement.

Les danseurs peuvent évoluer en toute sécurité sous les drones grâce à un dispositif d’arrêt d’urgence qui se déclenche automatiquement en cas de problème. Pour Dronisos, la sécurité est un enjeu majeur et c’est pour cela qu’ils ont choisi des drones grand public du constructeur français Parrot  qui peuvent également être utilisés par nos enfants.  

La start-up bordelaise ne compte pas seulement coloniser nos écrans puisqu’elle propose aussi des spectacles en extérieur, visibles à plusieurs kilomètres de distance. Les Parisiens avaient d’ailleurs pu admirer un spectacle de deux cents drones réalisé par Dronisos depuis le parc de Saint-Cloud, en septembre dernier lors du lancement de la nouvelle Peugeot 208.

La région Nouvelle-Aquitaine avait elle aussi organisé un spectacle de drones époustouflant à Bordeaux au-dessus de la Garonne, à l’occasion du festival d’innovation Novaq.

Spectacle de drones Dronisos – Lancement de la nouvelle Peugeot 208
 

Un nouveau catalogue à destination des collectivités locales

Dronisos lance une nouvelle offre de spectacles abordables, à destination des collectivités locales. Ils proposent par exemple de faire du ciel un écran pour célébrer ensemble la fin du confinement et l’arrivée de l’été.

Les célébrations du 14 juillet ne pouvant pas avoir lieu sous leur forme habituelle, ce nouveau catalogue propose également des spectacles de plusieurs centaines de drones en extérieur. Les quelques 150 drones volant en essaim réalisent des figures en lien avec la Fête nationale comme la Marianne, la tour Eiffel ou la devise Liberté Égalité Fraternité dans le ciel.

Les collectivités étant confrontées à la problématique de proposer des activités culturelles aux enfants cet été, la start-up qui travaille déjà avec de nombreux parcs d’attractions a développé un spectacle retraçant l’histoire de l’humanité dans le ciel.

Dronisos a profité du confinement pour développer sa technologie et créer un nouveau catalogue de spectacles, prouvant ainsi que cette période de crise a pu avoir un impact positif dans le développement de l’innovation made in France.

Offres de l’été de Dronisos

Contenu proposé par Dronisos

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous