publicité

 

Réagir
Crise sanitaire 18/06/2020

Retour à l’école de tous les élèves le 22 juin : consultez le nouveau protocole sanitaire

par La rédaction
classe de maternelle © Adobe/ annanahabed

Avec le retour sur les bancs de l'école de tous les élèves de maternelle, de primaire et des collégiens lundi 22 juin, c'est un nouveau protocole sanitaire, allégé, qui est instauré. La distanciation entre élèves constitue la principale mesure revue "à la baisse".

Annoncé par Emmanuel Macron le 14 juin, le retour à l’école des élèves de maternelle, de primaire, et des collégiens, se fera donc lundi 22 juin avec un protocole sanitaire allégé. Et surtout au niveau distanciation : finis les quatre mètres carré par élève, place à une distanciation de « seulement » un mètre au collège et en primaire, et même aucune en maternelle. 

Seuls les collèges et écoles élémentaires dont l’agencement des classes ne permettrait pas de respecter la distance d’un mètre sont incités à organiser les classes de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves. Et les élèves de plus de 11 ans doivent y porter le masque de protection.

 

Consultez le nouveau protocole sanitaire en place à partir du 22 juin.

Thèmes

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous