publicité

 

Réagir
PUBLI-REDACTIONNEL 18/05/2020

Crise sanitaire : comment réussir à effectuer des démarches administratives ?

par Auteur partenaire

La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a bouleversé le quotidien de millions de français. En premier lieu, certaines démarches effectuées auprès des services publics connaissent un fort ralentissement, du fait de la fermeture de certains établissements ou de l’indisponibilité des agents. Comment contourner cette difficulté et obtenir malgré tout un acte officiel ?

Le point sur les difficultés d’accès aux services publics
À l’heure actuelle, beaucoup de services publics sont fermés, ou contraints de revoir temporairement leur politique d’accueil. Pour permettre la poursuite du traitement des dossiers, certaines collectivités s’organisent et proposent par exemple des rendez-vous – du moins pour les démarches ne pouvant être accomplies par correspondance. Mais ce n’est pas toujours le cas partout sur le territoire. Il demeure donc difficile, pour la plupart de nos concitoyens, d’effectuer des actes officiels. Les directives émanant du gouvernement et la nécessité de se conformer aux situations prévues par les attestations de déplacement renforcent davantage l’angoisse du public, qui hésite de plus en plus à réaliser tout type de démarche en lien avec les services de l’État.

Quelles alternatives pour recevoir des actes d’état civil ?
Malgré cette situation particulièrement contraignante pour nombre de français, il existe des solutions permettant de recevoir des actes d’état civil – comme un acte de naissance, mariage et décès par exemple. La meilleure alternative reste encore d’effectuer des démarches en ligne auprès d’un service en lien avec les mairies : ce service est disponible par exemple à l’adresse ExtraitActeNaissance.com.

Comment fonctionne ce site ?
Sur ce site, vous êtes mis en relation avec des agents spécialisés qui récupèrent votre demande et effectuent les démarches pour vous directement auprès des mairies. Cette méthode de contournement s’avère efficace dans bon nombre de cas, où les sites officiels s’avèrent défaillants – certains services de mairie en ligne demeurent ainsi fermés, comme ce peut être le cas avec le site de la Mairie de Paris. L’interdiction de circuler où la peur de se déplacer ne sont dès lors plus un problème, à partir du moment où l’on peut compter sur un intermédiaire de confiance à même de réaliser certaines démarches administratives pour vous.
N’attendez plus pour réaliser vos démarches administratives sans sortir de chez vous : plus besoin de réaliser des opérations contraignantes pour justifier de vos déplacements autour de votre domicile : vous bénéficiez à tout instant d’un service en ligne qui réalise à distance toutes les démarches que vous hésitez à réaliser par vous-même.

Contenu proposé par DEMARCHEO

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous