publicité

 

Réagir
Crise sanitaire 29/04/2020

Déconfinement : les maires partagés après le plan présenté par Édouard Philippe

par Emilie Denètre
Maire et crise sanitaire © adobe

Le 28 avril, le Premier ministre a présenté devant les députés le plan de déconfinement envisagé par le gouvernement. Interrogés par le Courrier des maires, Arnaud Robinet, Denis Thuriot et Philippe Saurel ont trouvé le discours plutôt « rassurant » et « prudent » ; l’un de ces maires restant néanmoins « sur sa faim ». La question de l’ouverture des écoles demeure un point de clivage fort entre les pouvoirs national et locaux, de même que les "brigades de tracing".

Alors qu'Edouard Philippe doit présenter ce mercredi matin aux associations d'élus locaux le plan de déconfinement, le Premier ministre a-t-il déjà convaincu les édiles qui l'ont écouté hier dévoiler cette stratégie à l'Assemblée nationale ? Pour Arnaud Robinet, maire LR de Reims, le discours du locataire de Matignon a fait mouche : « c’était un discours responsable et résolu » explique-t-il, avant d’ajouter le mot « prudent ». Un qualificatif employé également par Denis Thuriot, maire LREM de Nevers. Ces élus ont évidemment noté les réserves du Premier ministre quant à une sortie le 11 mai qui devient donc progressive… mais surtout réversible. Philippe Saurel, maire PS de Montpellier reconnaît également que les mots du chef du gouvernement l’ont en partie « rassuré ».

Le tri ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

publicité

Abonnez-vous